Que sa volonté soit faite Vol.6 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.6 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Mars 2012

Par le plus grand des hasards, Keima va faire la connaissance du buddy d'Hakua qui est... particulier, dira-t-on ! Mais cela n'empêchera pas pour autant le dieu tombeur de sauter sur l'occasion pour glaner toutes les informations qu'il peut. Et il a bien raison de procéder de la sorte puisqu'une nouvelle âme en fuite ne tardera pas à faire son apparition. Et notre héros lui réserve un traitement bien particulier...

Tamiki Wakaki nous avait déjà prouvé par le passé que, malgré la certaine linéarité de son récit, il était capable d'apporter de petites variations ça et là afin de ne pas lasser son lectorat. Ce sera plus que jamais le cas dans ce tome qui marque le premier anniversaire de la série. L'auteur a, en effet, voulu marqué le coup et nous propose ainsi deux nouvelles chasses à l'âme en fuite totalement différentes de ce à quoi on a eu droit jusqu'à présent. Pour ce faire, il laisse Keima et même Elsy plus en retrait pour se focaliser davantage sur des personnages introduits pour l'occasion. Et s'il apparait comme évident que cela nuit quelque peu à l'aspect délirant de la série, le duo pré-cité restant imbattable sur ce plan là, de manière plus générale les deux histoires de ce volume fonctionnent bien et apportent une fraicheur inattendue à la série.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que les deux têtes d'affiche de la série seront complètement oubliées pour autant. Elles restent présentes de manière régulière et, surtout, la fin du tome vient en partie confirmer quelque chose que les plus attentifs avaient déjà pu remarquer auparavant. Ainsi, l'air de rien, la trame principale continue de se développer. Sans se presser, il est vrai, mais là n'est pas forcément le plus important. Quoi qu'il en soit, l'univers de la série s'étoffe encore et toujours et les nouvelles créations de l'auteur fonctionnent dans l'ensemble très bien. Certains ajouts, comme le petit frère de Minami par exemple, auraient pu être laissés de côté, mais, au final, cela ne nuit pas plus que ça à la qualité globale du titre.

En résumé, s'il ne produit pas ici le meilleur opus de Que sa volonté soit faite, Tamiki Wakaki diversifie son récit et prend d'intelligentes mesures préventives contre toute forme de redondance. Qui plus est, la suite, impliquant directement le passé de Keima, se montre d'ores et déjà particulièrement alléchante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs