Que sa volonté soit faite Vol.4 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.4 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Octobre 2011

Keima pensait pouvoir prendre un peu de repos bien mérité et finir quelques-uns de ses jeux de dragues, c'est raté. Non seulement Hakua débarque à l'improviste au domicile du jeune homme mais, en plus, une nouvelle âme en fuite a été détectée dans les parages !

Ce quatrième volume contient probablement tout ce qui fait le charme de la série et condense cela de manière à former quelque chose d'homogène et de particulièrement plaisant. Si l'on aura l'occasion de suivre une nouvelle fois la capture d'une âme en fuite, le déroulement pour y aboutir sera quelque peu différent de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent dans la série. Ainsi, si l'on se demandait si Tamiki Wakaki parviendrait à se renouveler, c'est jusque là le cas et il fait tout cela avec brio. Outre ces chapitres qui viennent faire avancer le cours de l'histoire, on retrouve également de nombreux délires plus déjantés les uns que les autres tout en ne venant jamais perdre le lecteur pour autant. Keima qui donne un cours express à Elsy sur les jeux de dragues, l'émission qui passe à la télé et qui tente d'enquêter sur le site du dieu tombeur,... Et j'en passe et des meilleures ! Bref, ce nouvel opus s'impose sans grandes difficultés comme le meilleur de la série jusqu'ici tant les petits gags font mouche, tant l'aspect graphique utilisé par l'auteur (certaines cases mettant en scène Keima sont tout simplement à mourir de rire et pourtant tout en simplicité) sied à merveille au récit et tant l'ensemble se révèle dynamique et sans temps morts.

A côté de tout cela, comme déjà évoqué auparavant, si beaucoup de choses un peu hors-sujet se déroulent devant nos yeux, ce n'est pas pour autant que l'intrigue ne progresse pas le moins du monde. Au contraire. On apprendra par exemple le nombre d'âmes en fuite qu'il reste à capturer, on découvrira également que les demoiselles que Keima sauvent ne semblent pas oublier entièrement oublier tout ce qu'il s'est déroulé lorsqu'elles étaient infectées, où, en tout cas, ne sont plus exactement pareilles à avant, et l'on verra aussi un Keima qui commence à se questionner sur lui-même.

Au fil des volumes, Que sa volonté soit faite s'impose de plus en plus comme un shonen à tendance humoristique de qualité sachant nous surprendre quand il le faut tout en continuant de délivrer ce qui fait son charme à la base. Une réussite sur toute la ligne, en somme. Rien de tel pour passer un excellent moment de distraction !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs