Que sa volonté soit faite Vol.3 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.3 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Mai 2011

etour aux affaires pour notre apprenti dieu de la drague puisque Keima va cette fois-ci devoir séduire la patronne du club de karaté féminin.Et ça s'annonce plutôt mal étant donné que la demoiselle déteste par dessus tout tout ce qui est mou... A moins qu'elle ne cache au fond d'elle-même une deuxième personnalité diamétralement opposée ? Et voila qu'une consoeur à Elsy débarque à son tour dans le monde des humains, la première de classe, parait-il...

Avant de se lancer dans cette nouvelle conquête, on aura, pour se remettre dans le bain, l'occasion de suivre le héros en train d'essayer de venir à bout d'un jeu bogué de toutes parts et que personne n'a réussi à terminer jusqu'à présent. Mais Keima n'est pas le dieu des jeux de drague pour rien et ce ne sont pas quelques lignes de codes hasardeuses qui vont venir à bout de lui, n'est-ce pas ? Puis vient la rencontre avec Kusunoki, la championne de karaté. Comme d'habitude, l'histoire qui la met en scène s'étalera à peu de choses près sur un demi-tome. Par contre, elle tend à se montrer un poil plus brouillonne que les précédentes. Peut-être cela est-il dû à un trop plein de dynamisme qui fait que, si on parvient à suivre sans peine le déroulement de l'intrigue, on en vient à souhaiter que l'auteur prenne un peu plus son temps pour la développer au lieu de tout enchainer très rapidement. Cela dit, lorsqu'il s'agit de nous offrir quelques scènes bien délirantes, il n'y a, une nouvelle fois, pas grand chose à redire !

Mais c'est pratiquement la seule chose que l'on peut reprocher à ce troisième volume de Que sa volonté soit faite. Au rayon des bonnes choses, on constatera notamment que Wakaki continue de nous offrir quelques pages un peu plus originales en passant par exemple et sans crier gare à un format strip en plein milieu d'un chapitre. En outre, la deuxième partie de cet opus vient bousculer la routine qui s'était installée en venant ajouter au récit une deuxième démone en charge de la capture des âmes en fuite. Si la personnalité de celle-ci et le scenario qui va avec auraient pu être un peu plus originaux, cela permet de changer un petit peu les choses tout en permettant à l'auteur de nous donner quelques informations supplémentaires sur le monde d'Elsy. Et cela nous offre notamment la possibilité d'avoir quelques explications sur les phénomènes étranges qui se produisent sur les jeunes filles possédées. Enfin, notons également que Keima s'impose de plus en plus comme un personnage principal de qualité qui n'a absolument pas besoin de monopoliser l'attention pour convaincre son entourage, se contentant de quelques commentaires dont il a le secret pour faire la différence.

Que sa volonté soit faite continue donc sans trop de difficultés à séduire et à se montrer à la hauteur de nos espérances malgré une première partie de tome sur laquelle on aurait aimé pouvoir s'attarder davantage. L'auteur semble en tout cas décidé à ne pas nous ressortir le même schéma jusqu'à la fin de sa série et c'est surtout cette bonne nouvelle que l'on retiendra !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs