Que sa volonté soit faite Vol.2 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.2 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Mars 2011


Maintenant que Keima s'est découvert des talents insoupçonnés pour la drague de jeunes filles en chair et en os, son attitude n'a... strictement pas changé. Il reste toujours aussi peu enclin à s'ouvrir aux gens autour de lui. Et, ce, même lorsque Kanon Nakagawa, une idole locale, fait son apparition dans son lycée. Cette dernière ne le prend d'ailleurs pas de la meilleure des manières et s'en prend à notre héros à coup de taser, rien que ça ! Evidemment, ce qui devait arriver arriva : le détecteur d'âmes en fuite d'Elsy ne tarde pas à trouver la prochaine conquête de notre héros en la personne de Kanon...

Sans surprises, on retrouve le même principe que dans le premier volume à savoir deux histoires mettant en scène des classiques dating sims dans la vraie vie. Outre notre petite star en herbe qui manque de confiance en elle, on aura également droit au rat de bibliothèque qui a bien du mal à s'exprimer en présence d'autrui. Et, une fois encore, l'ensemble se révèle fort plaisant à suivre. Non seulement on a définitivement adopté Keima, ce qui n'est peut-être pas forcément le cas d'Elsy, assez discrète dans ce second tome comme le remarquent les personnages eux-mêmes, mais en plus le niveau atteint par les différents scenarii est en constante augmentation. En outre, l'auteur se laisse aller, en plus de ses petits délires permanents, à pas mal d'originalité dans sa mise en scène, à l'image de ces deux chapitres qui nous invitent à suivre les mêmes évènements mais à travers les yeux de deux personnes différentes. Si dans les faits ce n'est pas forcément aussi alléchant que sur le papier, l'initiative reste à saluer et l'on est en droit d'espérer de nouvelles escapades hors des sentiers battus de la narration.

En outre, et c'est surtout vrai lorsque l'attention se centre sur Shiori, la bibliothécaire, Wakaki développe à travers ce cliché sur pattes(parfaitement assumé, reprécisons-le) une réflexion finalement assez juste sur la difficulté que l'on peut avoir à se faire entendre et comprendre de ses congénères. Rien de bien renversant, c'est évident, mais néanmoins appréciable. Cela montre, par la même occasion, que la série peut ne pas se cantonner à nous proposer quelques tranches de rigolades ça et là. D'ailleurs, en parlant de rire, si, une fois de plus, l'aventure principale n'est que rarement hilarante au point de se laisser aller à se bidonner durant la lecture, elle n'en demeure pas moins très encline à esquisser un sourire sur nos lèvres. Les pages bonus en fin de volume, par contre, en plus d'êtres très nombreuses sont juste désopilantes.

Au niveau de l'édition, plus de problèmes de traduction peu convaincante comme se fut le cas dans l'opus précédent. Du tout bon donc !

Ce deuxième tome confirme ainsi sans aucun soucis tout le bien que l'on pouvait penser de Que sa volonté soit faite après un départ qui ne demandait qu'à confirmer ses bonnes intentions. Elle semble en tout cas en passe de s'imposer comme une série fort amusante pour quiconque apprécie le genre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs