Que sa volonté soit faite Vol.19 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.19 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Juin 2015

Les sbires de Vintage sont sur le point d'arriver, et même si Nora et Hakua sont là pour tenter de les contrer, Keima n'a plus beaucoup de temps pour réveiller la dernière Déesse en séduisant Ayumi. Il le sent, il n'est plus très loin de réussir, mais une donne inattendue est bientôt à prendre en compte : Chihiro. Et cette dernière, qui semblait réellement amoureuse de notre héros, risque fort de semer le trouble...


Derrière cette couverture montrant une Chihiro plus charmante que jamais se déroule la suite et fin de l'arc des Déesses, centrée sur l'arrivée en force de la menace Vintage et sur la tentative de conquête d'Ayumi. On se demande forcément si Keima atteindra son objectif, puisqu'il doit composer avec des événements inattendus liés à Chihiro et qu'il doit donc revoir ses plans... quitte à aller assez loin dans le délire, avec cheval blanc et demande en mariage ! Mais peut-être faut-il tout ça pour réussit à mettre dans ses filets une Ayumi plus résistante qu'aucune autre.


Tamiki Wakaki conserve un certain sens du rebondissement et parvient à nous offrir quelques petits climax bienvenus autour des actes de Chihiro ou de Nora, entre autres, mais pour adhérer à tout ça il faudra clairement accepter le côté too much et trop rapide de certaines situations, à commencer par tout le final du tome qui apparaît un peu abrupt. Pourtant, difficile de ne pas se laisser embarquer par l'ambiance générale que l'auteur parvient à faire dégager. Les instants un peu romantiques sont plutôt beaux et s'avèrent assez touchants, d'autant qu'ils sont toujours entrecoupés de notes d'humour efficaces. Et au-delà du jeu de drague de Keima ou même de la menace Vintage, on retient surtout, finalement, une appliquée et excellente mise en valeur des deux filles au coeur du volume, Ayumi et Chihiro, que ce soit dans leur physique (Ayumi est adorable en robe de mariée) ou dans leurs sentiments et ressentis profonds. Sur ce dernier point, Chihiro s'avérera particulièrement touchante dans les toutes dernières pages, et ce que dit Keima en parallèle laisse songeur.


Arrivé à un moment où la série menaçait de s'essouffler, l'arc des Déesses, bien qu'imparfait (parfois trop longuet, a contrario trop rapide sur son final...), aura su apporter à l'oeuvre un peu de nouveau souffle au moment opportun, permettant l'entrée en scène d'ennemis intrigants avec Vintage, et continuant de très joliment mettre en avant une sympathique palette de personnages que l'on prend toujours plaisir à suivre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction