Que sa volonté soit faite Vol.10 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.10 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Février 2013

Keima est toujours dans le corps de Yui et le seul moyen pour lui de réparer cet échange pour le moins imprévu est de réparer la faille dans le coeur de la demoiselle. Mais étant désormais une fille, les techniques de drague du Dieu tombeur tombent à l'eau et notre cher héros devra se montrer créatif s'il veut parvenir à ses fins !

Alors que l'on voyait se dessiner une trame principale d'une certaine envergure avec l'arrivée des "déesses" dans l'opus précédent, il faudra finalement prendre son mal en patience avant d'avoir droit à de nouveaux éléments venant enrichir ce pan de l'intrigue. Car si le tome s'ouvre bel et bien sur les interrogations de Keita quant au fait que Mio puisse ou non contenir une déesse en elle, une réponse négative sera rapidement donnée et l'auteur reprendra son rythme de croisière habituel de deux petites histoires par tome. Car l'épisode Yui prendra bien évidemment fin dans ce volume et c'est une autre conquête qui attendra ensuite Keima. Conquête qui, à l'image d'une majorité des dernières auxquelles on a eu droit, se montrera sympathique, certes, mais malgré tout loin d'être inoubliable. Pour le moment en tout cas, peut-être Wakaki parviendra-t-il à nous surprendre davantage par la suite.

Quoi qu'il en soit, ce dixième tome, s'il parvient à divertir sans aucune peine, ne nous donne pas ce qu'on attendait principalement de lui, à savoir une véritable avancée scénaristique, et cela apportera au final une certaine frustration qui ira jusqu'à rendre certains passages peu digestes. On pense par exemple à un chapitre totalement délirant qui aurait pu (très) bien passer en temps normal mais qui agace dans le cas présent car ne venant pas au moment opportun. En définitive, il faudra donc avant tout se satisfaire des chapitres consacrés à la conquête de Yui qui auront été réussis de bout en bout et qui viennent à point nommé relevé le niveau de l'ensemble.

Alors que Que sa volonté soit faite avait les cartes en main pour prendre de l'ampleur et gagner en intérêt, la série retarde finalement l'échéance et nous délivre des histoires qui, sans êtres mauvaises, ne semblent malheureusement pas apporter grand chose à l'oeuvre. On pardonnera pour cette fois, mais il ne faudrait tout de même pas que cela traîne trop en longueur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs