QQ Sweeper Vol.1 - Actualité manga

QQ Sweeper Vol.1 : Critiques

QQ Sweeper

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Juillet 2017

Fumi Nishioka est une jeune fille bien étrange. Elle débarque du jour au lendemain dans sa nouvelle école. Personne ne sait d’où elle vient. Orpheline, sans un sou, elle n’a qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! Attirée par l’aura d’un bâtiment de son nouveau lycée, elle ne trouve rien de mieux que de s’endormir dans une des pièces. Le lendemain, elle se fait réveillée par Kyûtarô Horikita, un séduisant jeune homme, mais qui se montre peu sympathique. De cette rencontre, Fumi découvrira que Kyûtarô sous ses airs de virtuose dans le ménage est en fait un « nettoyeur d’âme » !


Kyousuke Motomi, l’auteure de « Dengeki Daisy » nous embarque dans un monde où le ménage est au centre de l’intrigue. Qui aurait pu imaginer un scénario aussi original mêlant propreté et surnaturel ? Dans ce premier volume d’une série composée seulement de 3 tomes, nous faisons la connaissance de Fumi et Kyûtarô. Fumi est une jeune fille très mystérieuse, car elle surgit dans cette école du jour au lendemain. Sans famille, sans maison, sans argent, elle se réfugie dans l’enceinte d’un vieux bâtiment de l’école pour trouver un coin où passer la nuit. C’est là qu’elle fera la connaissance de Kyûtarô Horikita, connu pour son côté maniaque, car il n’arrête pas de faire le ménage. Fumi découvrira une porte dissimulée dans ce vieux bâtiment permettant d’accéder à un monde étrange où Kyûtarô est en fait un nettoyeur d’âme ! En mêlant surnaturel et humour, Kyousuke Motomi nous offre une œuvre originale et remplie d’humour avec des personnages rapidement attachants.


Ainsi, malgré son côté mystérieux, Fumi a un caractère haut en couleur : de bonne volonté, de grande force mentale, elle est omnibulée par sa quête d’épouser un homme riche et de trouver un emploi pour pouvoir subvenir à ses besoins ; à l’opposé de Kyûtarô plus réservé et prenant à cœur sa mission. Concernant le côté shojo, l’auteure plante rapidement le décor. Très vite, nous voyons une attirance entre les deux personnages de par les situations rocambolesques ou bien dangereuses. Mais le cœur de Kyûtarô bat pour son amie d’enfance, Fuyu…


Concernant les graphismes, les personnages sont soignés et Kyûtarô dégage pas mal de charisme. L’auteur joue avec des dessins remplis d’émotions : rougissement, larmes, émotions et d’autres remplis d’humour en caricaturant ses personnages. Quant aux scènes surnaturelles, l’auteur nous met bien dans l’ambiance avec des décors très sombres. En ce qui concerne l’édition, elle est de bonne facture.


Nous avons là les prémices d’une petite histoire originale, remplie d’humour et d’émotion où le ménage est primordial à faire tous les jours ! Une petite œuvre à savourer durant cette période estivale.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs