Psyren Vol.9 - Actualité manga

Psyren Vol.9 : Critiques

Sairen - Psyren

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Octobre 2012

Après les incroyables évènements survenus dans le tome précédent, on était plus qu'impatient de découvrir la suite de cette série qui, volumes après volumes, nous surprend de plus en plus et affirme son statut d'excellent shonen, un des meilleurs du marché actuellement!

Ageha a retrouvé les enfants d'Elmore, bien vivants et plus puissants que jamais! Passé la surprise et la joie de les revoir, ces enfants qui n'en sont plus, vont s'avérer de puissants alliés dans la lutte contre le WISE...Oui mais dans le tome qui nous intéresse, la menace ne vient pas du WISE mais d'un autre groupe qui s'était fait discret jusqu'à maintenant!
Encore une fois, on sent toute la maîtrise de l'auteur qui nous ressort un personnage introduit dans le passé (le présent?) et qui a utilisé ses connaissances sur le futur pour se proclamer prophète!
Un autre ennemi pour une lutte triangulaire qui en devient donc encore plus excitante. De nouveaux personnages entrent en jeu, de nouveaux pouvoirs sont mis en scène (pas forcément originaux il faut en convenir) et donc de nouveaux affrontements qui permettent de mettre davantage en avant les enfants d'Elmore. Mais c'est aussi l'occasion pour Ageha de découvrir de nouvelles capacités.
Comme dans tout bon shonen qui se respecte, après une âpre une lutte virile et honorable, les ennemis peuvent se transformer en alliés. Ceci était assez prévisible mais cela reste tout de même bien amené!
Et tout ça en chemin pour retrouver le manipulateur de Nemesis Q! Nous allons donc apprendre des choses intéressantes et primordiales pour la suite de la série, et la conclusion du tome laisse présager un tome à venir avec encore plus de surprises!

Psyren continue donc d'employer sa fabuleuse recette, on trouve dans ce tome tous les ingrédients qui font de ce titre un excellent shonen: action, révélations, humour, personnages charismatiques...tout y est!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs