Psychometrer Eiji Vol.18 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.18 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Juillet 2013

Toru, secondé par Eiji, doit redoubler d'efforts pour protéger son demi-frère du mystérieux tueur Cannabis ! Malgré la forte protection de nos deux gaillards, les plans de Cannabis aboutissent et Kazuma est enlevé... une course contre la montre commence alors, mais on se rendra vite compte que les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être de prime abord... et de quelques coups de théâtre viendront pimenter notre lecture.
La première est relative aux dessous de l'enlèvement. Si l'on connaissait les intermédiaires, nous n'avions aucune idée de l'identité des commanditaires... et bien sachez que vous étonnés en apprenant qui sont ces derniers... Au jeu des masques, nos auteurs frappent très fort dans cet opus !
L'autre surprise, qui est en fait double, concerne Cannabis. Si le premier volet de cette surprise est assez prévisible... le second l'est beaucoup moins !

Notons également que l'enquête autour du terrifiant Cannabis occupera l'intégralité de ce 18ème tome de Psychometrer Eiji. C'est donc l'arc le plus long qu'il nous ait été donné de lire jusqu'à maintenant... et on le ressent bien car pour la première fois, nos auteurs ont eu le nombre de pages nécessaire pour bien développer le background de leur assassin. Un véritable plus qui va fortement accentuer la menace représentée par Cannabis. Tout va être mis en place pour rendre ce personnage plus effrayant que les autres tueurs que nous avons précédemment.
Si Cannabis est clairement fou, nos auteurs ne s'arrêtent pas uniquement sur cet aspect de sa personnalité mais vont aussi le présenter comme un véritable fauve, que la chasse excite tout autant que la mise à mort, voire plus ! Certains passages seront d'ailleurs consacrés à cela, et atteindront une tension paroxystique !
C'est pour ça qu'on va dévorer très rapidement et d'une seule traite cet ouvrage, passionnant et très rythmé !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs