Psychometrer Eiji Vol.17 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.17 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Juillet 2013

En grande partie, ce 17ème opus de Psychometrer Eiji est constitué d'intermèdes qui vont servir de transition entre l'enquête du précédent opus et la nouvel arc intitulé "Cannabis".

Le premier récit va mettre en scène Fukushima dans une nouvelle aventure totalement saugrenue ! Notre cosplayer pervers va malencontreusement emboutir la moto d'Eiji avec sa fausse voiture de Police. Suite à un concours de circonstances, il va aider notre héros à retrouver le coupable... sauf que le coupable, c'est lui ! Gags et situations abracadabrantesques vont s'enchainer à un rythme soutenu dans cette petite histoire très amusante, même si l'on note certaines incohérences, comme par exemple lorsqu'Eiji touche Fukushima et ne se rend pas compte que c'est un imposteur grâce à sa psychométrie !

La deuxième histoire va nous narrer un gokon, autrement dit une rencontre arrangée, entre Shima et un jeune bellâtre issu d'une bonne famille. Ce récit est assez anecdotique, bien qu'il nous permet de mesurer l'importance des liens qui unissent notre inspectrice à Eiji.

Dans le troisième intermède, nos héros vont lutter contre des yakuzas pour aider leur ami Shige, toutjours manager du groupe de rock Level 7. Victime d'un piège, Shige va devoir négocier avec un groupe de mafieux pour préserver les intérêts du groupe dont il a la charge... La castagne sera au cœur de cette histoire, avec la paire infernale Eiji / Toru qui va faire des malheurs dans les rangs des yakuzas ! Ici, on ne se posera pas beaucoup de questions et on savourera une excellente baston qui peut compter sur le coup de crayon efficace et dynamique de Masashi Asaki.

Enfin, les derniers chapitres de ce tome servent d'introduction au nouvel arc de la série. Difficile de parler de cet arc sans risquer de vous spoiler... Ce qu'on peut dire, c'est qu'un personnage qu'on avait pas vu depuis quelques temps va faire son come-back, et qu'on va enfin en savoir plus sur la famille de Toru, en faisant la connaissance de son père, qui est un grand homme politique, et son demi-frère...
Au vu des quelques éléments qui nous sont révélés, on a hâte de lire la suite, qui s'annonce passionnante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs