Psychometrer Eiji Vol.14 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.14 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Juin 2013

Deux intermèdes s'étalant sur trois chapitres vont servir de prélude à ce 14ème opus de Psychometrer Eiji. On y retrouvera notre personnage secondaire préféré, à savoir Fukushima, dans une aventure mêlant absurde et action, durant laquelle notre pervers; déguisé en femme; va avoir fort à faire avec un malfrat dans une... piscine ! Fous rires garantis !

L'autre histoire va mettre en scène Tôru, l'ami d'Eiji et leader de "la ligue" (le gang du quartier Shibuya). Notre ami va porter assistance à une jeune collégienne qui a fait une fugue suite au divorce de ses parents. Tôru la conseillera du mieux qu'il le pourra, et de fil en aiguille une amitié va naitre en ces deux personnages.
Bien que sympathique, on pensait que ce récit était anecdotique mais il n'en est rien ! Il est en fait l'introduction du nouvel arc de la série intitulé "Le chant funèbre du terroriste"...

Malheureusement, il est très difficile pour moi de vous parler de ce nouvel arc sans vous spoiler l'intrigue et gâcher en partie (voire même totalement) votre lecture... Je peux juste vous dire que la vengeance sera au centre de cette nouvelle aventure. Et une fois de plus, c'est Tôru qui va se retrouver au cœur du récit et éclipser ses camarades... même Eiji est moins présent que d'habitude !

Toujours aussi passionnant, cet opus de Psychometrer Eiji nous offre; après un prologue amusant et bon enfant; une aventure assez sombre où la tension va atteindre des sommets !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs