Psychometrer Eiji Vol.10 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.10 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Août 2013

Pour cette septième affaire de Psychometrer Eiji, nos auteurs vont nous plonger dans une sordide histoire de meurtres en série où un fantôme va être de la partie !
Si le surnaturel a toujours été présent dans la série via le talent de Psychometrer Eiji, c'est la première fois qu'un aspect plus fantastique est introduit. En effet, l'inspectrice Shima et Eiji Asuma vont enquêter sur une série de suicides qui se produisent autour d'une mystérieuse malédiction trouvant son origine dans un cerisier présent dans la cour du lycée... Très rapidement, plusieurs évènements vont mettre en exergue l'aspect paranormal de cette enquête, et notamment l'arrivée d'un nouveau personnage qui aura sans doute un rôle récurrent dans le manga : Tatsuhiko Fukami, un lycéen d'allure banale mais qui a néanmoins le pouvoir de voir les esprits protecteurs des gens.
Sans jouer un rôle essentiel dans la résolution de l'enquête, l'énigmatique Fukami donnera un ou deux renseignements utiles et montrera une certain intérêt pour notre héros... Gageons que cet intérêt se développera dans la suite de la série...

Par la suite, nous aurons droit à un intermède qui va lui aussi marquer l'arrivée d'un nouveau personnage dans la série Mitusru Fukushima. A mille lieues d'un Fukami, Fukushima est un gros pervers de 19 ans qui a arrêté sa scolarité à force d'être brimé par ses camarades. Il exerce ainsi la profession de vendeur à domicile, mais étant un piètre commercial, il ne parvient pas à vendre ses produits... Bref, rien de positif dans la vie de Fukushima, à part peut-être sa passion pour le cosplay ! En effet, notre énergumène adore se déguiser en policier et se balader dans les rues en faisant croire à la population qu'il en est un vrai.
Ce qu'il ne sait ne pas encore, c'est que sa manie va lui jouer un énorme tour lors qu'il va se retrouver malgré lui mêlé à un meurtre !
Particulièrement drôle, cet intermède se lit avec beaucoup de plaisir et provoquera une multitude de fous rires malgré l'enchainement de situations tirées par les cheveux... On espère revoir "l'agent" Fukushima très bientôt !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs