Princesse et la Bête (la) Vol.9 - Actualité manga
Princesse et la Bête (la) Vol.9 - Manga

Princesse et la Bête (la) Vol.9 : Critiques

Niehime to Kemono no Oh

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Avril 2020

Amito se languit de voir enfin revenir Jörmungand, parti en expédition depuis déjà un bon moment et tardant à rentrer. Tout en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé, elle pourrait bien envisager de lui dévoiler ses sentiments quand son retour sera acté... Et pourtant, Quand Jörmungand rentre enfin, Amito a la surprise de le voir lui rendre le talisman qu'elle lui avait offert, en prétextant qu'il n'est pas digne d'elle... En voyant son amie éplorée, Salifie décide d'essayer d'en savoir plus auprès de Jörmungand, mais celui-ci reste quasiment mutique. Amito a-t-elle raison de se sentir rejetée, ou le comportement de Jörmungand cache-t-il autre chose ?

En remettant au premier plan l'attachante Amito, le premier tiers de ce volume attire facilement notre sympathie, d'autant plus que la mangaka y met joliment en valeur la pureté de ce que ressent la principale concernée, mais aussi toute l'attention de notre chère Salifie pour sa précieuse amie. Dans le fond, c'est plutôt classique et attendu dans la conclusion et dans la vraie raison pour laquelle Jörmungand a rendu le talisman, mais c'est plutôt joli et ça permet de consolider légèrement le lien possible entre les deux reptiles.

Mais on pourrait presque dire que ce début de volume est une petite pause mignonne avant que des problèmes plus importants ne commencent à faire leur apparition dans la suite du tome. En voyage avec Leo en direction de Bolstobas, un pays ayant changé de roi il y a quelque temps, Salifie doit bientôt jongler entre deux problèmes: d'un côté le départ précipité de Leo qui doit rentrer en urgence à Osmalg pour d'importantes raisons, et de l'autre la découverte d'un sombre secret au coeur de Bolstobas et impliquant le roi... Qu'on se le dise, on a affaire ici à une petite affaire d'esclavagisme très classique et se résolvant tout compte fait très vite, mais cela n'empêche pas le récit d'être assez entraînant, d'être porté par quelques personnages secondaires convaincants et, surtout, d'être emmenée par une Salifie continuant petit à petit de s'imposer dans son rôle de reine de substitution, avec la personnalité qu'on lui connaît désormais, quand bien même elle doit se débrouiller ici quasiment seule (heureusement, Lant est là !). Néanmoins, le plus intrigant dans tout ceci provient bien de la menace qui commence à prendre de l'ampleur concernant les opposants de Leo, raison pour laquelle il a dû rentrer en vitesse et qui devrait probablement animer la suite du récit.

On a donc ici un volume au contenu assez classique mais plaisant et se lisant tout seul, Yu Tomofuji sachant exploiter correctement ses personnages et son univers. On attend désormais surtout, avec curiosité, de voir quelles seront les conséquences de la menace pesant de plus en plus sur Leo...
  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction