Princesse et la Bête (la) Vol.4 - Actualité manga
Princesse et la Bête (la) Vol.4 - Manga

Princesse et la Bête (la) Vol.4 : Critiques

Niehime to Kemono no Oh

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Décembre 2018

Salifie a à peine le temps de profiter d'une petite fête visant à leur remonter le moral à elle et à Leo, qu'elle doit déjà se préparer à la deuxième épreuve imaginée par le chancelier: le Duc de Galois a été averti que le Roi s'est trouvé une Reine, et en tant que personnalité de très haut prestige au sein du monde des démons, il se prépare à venir découvrir lui-me^me qui est l'heureuse élue. La mission de Salifie ? Accueillir comme il se doit le Duc, comme le ferait une Reine, et en montrant qu'elle a bien assimilé les grandes lignes de ce qu'il faut savoir sur certains rites du monde des démons. Mais il y a un hic: Galois est réputé comme étant un être très hautain. Il ne s'est pas montré en public depuis 200 ans, et personne n'ose le contredire car non seulement il reste une très grande figure de la guerre contre les humains, mais aussi parce que son caractère est si odieux qu'ont dit qu'il inflige des châtiments terribles à quiconque n'est pas d'accord avec lui. Pire encore: en tant qu'ancienne figure de proue de la guerre contre les humains, il hait plus que tout ces derniers... Alors Salifie a-t-elle vraiment la moindre chance de se faire accepter par lui ? Si elle n'y parvient pas, elle devra renoncer à pouvoir vivre auprès de Léo...

La deuxième épreuve infligée à notre jeune héroïne occupe quasiment tout le volume, et s'avère très bien narrée, tout d'abord pour le nouveau personnage réussi qu'est Galois. En plus de permettre d'en apprendre encore un petit peu plus sur le conflit entre démons et humains ainsi que sur l'espèce des piscidés, cet être impose très facilement son caractère particulièrement odieux... mais il réservera également des surprises qui devraient réussir à étonner certain(e)s lectrices et lecteurs, malgré une recette assez visible pour les habitué(e)s de ce genre d'oeuvre. On appréciera également le rôle toujours aussi soigné de certains personnages secondaires, comme Amito, Jörmungand, ou même Anubis dont le rôle reste ambigu: s'il veut éloigner Salifie de Léo, c'est uniquement pour le bien de son Roi, ce qui n'en fait pas un personnage purement mauvais. Mais une nouvelle fois, ce sont surtout les deux personnages centraux de la série qui séduisent énormément. Une nouvelle fois, Léo montre qu'il serait prêt à tout pour protéger et garder auprès de lui celle qui est si spéciale à ses yeux. Quant à Salifie, elle reste admirable non seulement dans tous ses efforts pour se faire accepter par le Duc (l'apprentissage de certaines grandes lignes historiques, celui de la danse spécifique des démons...), mais aussi dans son caractère où elle ne lâche absolument rien, pas même face à Galois, et où elle témoigne également de certaines valeurs importantes qui pourraient tout à fait en faire un Reine de premier choix. La jeune fille montre une personnalité assez forte, ce qui en fait une jeune héroïne vraiment séduisante.

Qui plus est, visuellement Yu Tomofuji s'applique toujours autant à offrir des designs réussis pour les différents démons, ceux-ci étant à la fois bien différents, reconnaissables et clairs car non surchargés. En somme, on reste décidément sur une très bonne lecture après quatre volumes !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction