Princesse Kaguya Vol.11 - Actualité manga

Princesse Kaguya Vol.11 : Critiques

Kaguya Hime

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Avril 2009

Après un an d'oubli voici que l'arlésienne de Panini repointe le bout de son nez. Une série dont le scénario est assez complexe et qui devient donc particulièrement difficile à suivre en raison de sa publication erratique.
Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que la plupart des enfants-sacrifices ont fini par servir à ce pour quoi ils ont été crées. Pour ce volume, Reiko Shimizu part de la même base que Tsukasa Hojo, à savoir que l'organe greffé garde une part de mémoire du donneur. Scientifiquement impossible, ce passage fait perdre un peu de crédibilité à la série tout en lançant des pistes intéressantes quant aux actions des receveurs, qui semblent commandées par la mémoire latente des sacrifiés.
L'autre mouvement important de ce tome 11 est l'évolution de la relation entre Yui, toujours aussi énigmatique, et Akira. Mais au final, ce volume que l'on aura attendu bien longtemps fait du surplace. Malgré une narration agréable, on apprend peu de chose et l'histoire avance peu. Assez décevant vu l'attente. On aimerait bien avoir le tome 12 -déjà annoncé en fin de tome- pour passer à autre chose.


Mais unne série en 27 volumes à sortie annuelle. On n'est pas prêt d'en voir le bout...
A suivre... ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs