Princesse Détective Vol.5 - Actualité manga

Princesse Détective Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 March 2020

Une idole enlevée juste avant un casting. Une classe verte où une camarade de classe est attaquée après avoir annoncer détenir un scoop sur quelqu'un. Une jeune femme se faisant voler son collier donné par l'homme qu'elle aime et soupçonnant sa famille qui s'oppose à son union. Une jeune réalisatrice retrouvée assassinée sur le tournage chaotique de son nouveau film. Pas moins de 4 nouvelles affaires attendent la "Princesse Détective" Hinami ainsi que ses deux fidèles compagnons Rikka et Jin !

Faisant chacune entre une trentaine et une cinquantaine de pages, ces quatre nouveaux problèmes, cette fois-ci, reposent tous sur la même idée, très présente dans la série: déterminer qui parmi quelques suspects, et le ou la coupable du crime commis. La recette est donc standard, mais elle est ici assez savamment orchestrée par Mayuki Anan dans chacune des histoires, la mangaka distillant assez bien les indices, même si certains mobiles sont un peu gros.

Ce que l'on appréciera néanmoins surtout ici, c'est peut-être bien les quelques nouveautés que le volume apporte à travers ces histoires. Ainsi, dans le premier chapitre c'est Hinami elle-même qui se retrouve enlevée, idée intéressante même si elle est finalement vite évacué puisque ce n'était pas elle la cible. Dans le troisième, ce sont surtout Rikka et Jin qui sont mis à contribution puisque Hinami, grippée, n'est pas sur place ! Mais ce sera tout de même l'occasion de voir que l'esprit de déduction de la jeune fille fonctionne aussi quand elle ne voit pas elle-même les indices, et qu'elle peut tout de me^me compter sur ses deux fidèles acolytes pour la relayer. Le chapitre apportant le plus de neuf reste toutefois le dernier, dans la mesure où il met en scène, pour la première fois dans la série, une terrible affaire de meurtre ! Un drame grave qui a forcément un impact sur nos jeunes héros... Sauront-ils, malgré tout, et sous les yeux de l'inspecteur Mikekado, apporter leur aide et leurs réponses sur certaines affaire plus adulte qu'aucune autre auparavant ?

Ajoutons à tout ceci un court chapitre bonus remettant en avant le duo Hinami/Mikekado, et obtient un volume somme toute plaisant, avec ses affaires plutôt bien campées et ses quelques nouveaux éléments.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News