Prince des ténèbres (le) Vol.5 - Manga

Prince des ténèbres (le) Vol.5 : Critiques

Maô - Juvenile Remix

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Avril 2010

"En réalité, l'homme qui gouverne ces gens... c'est moi !!"


Après qu'Inukaï ait monté toute la population contre Anderson, le fils de cette famille est en proie de flammes provoquées intentionnellement. Ando et son frère, proche du lieu du drame, décident d'intervenir. Pendant ce temps, La Cigale, engagé pour protéger le maire, doit faire face à d'autres redoutables tueurs à gages.


C'est donc dans une action tambour battante que nous plonge ce cinquième volume du Prince des Ténèbres. Ici, les tergiversations habituelle de son personnage central laissent place à des actions héroïques dans le feu des évènements. Enfin, Ando décide de ne pas rester dans l'ombre, et de prendre son destin en main. Enfin, Ando prend des allures de héros, sous l'impulsion de son frère, qui, dépourvu de pouvoir, dénote d'une implacable volonté. Néanmoins, la frontière avec les ténèbres ne sont pas très loin lorsqu'Ando se rend compte de l'étendue de ses possibilités. On comprend alors qu'aucun personnage n'est véritablement totalement bon ni mauvais, et les perspectives de conclusion de l'œuvre, arrivant à son milieu, semblent profondément intéressantes.


En parallèle, le combat de La Cigale est tout aussi prenant, avec un face à face très attendu avec La Baleine, autre tueur réputé du milieu. Si certains retournements sont assez convenus et faciles, il n'empêche que la narration reste captivante. Notre tueur dénote une fois de plus d'une personnalité très complexe, recherchant une vérité dans ses meurtres quand d'autres ne pensent qu'à encaisser un chèque...


Au final, les héros sont en questionnement permanent et le suspens du tome ne retombe jamais, tandis qu'une véritable page se tourne. Un volume passionnant, même si l'on peut regretter l'absence, ou presque, d'Inukaï dans le tome, et que la série ne décolle enfin alors qu'une moitié de l'histoire vient de s'achever.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs