Priest Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Juillet 2012

Ivan poursuit sa quête d'éliminer les anges de Témosare et le voici devant l'antre d'Akmode, un de ses fidèles sous-fifres. Celui-ci ne rêve que de sa gloire passée, à cette époque où il était au service de Dieu, et cherche à faire partager sa propre vision du Paradis à notre héros et à Vessiel.

Ca y est, Priest reprend la fougue de ses premiers volumes ! Notre héros, toujours aussi classe sur son cheval zombie, traverse un village peuplé de mort-vivants attaquant les derniers survivants à ce terrible désastre. Le meneur de celui-ci ? Akmode, un des bras droit de Témosare, visant à recréer son propre "paradis". Encore un personnage bien barré dans sa tête comme l'auteur a l'habitude de nous faire : Akmode veut revoir des anges et pour cela il n'hésite pas à opérer des gens afin de les transformer en ces magnifiques êtres ailés de légende, bien que le résultat de ses opérations ne soit pas celui que l'on attend.

Contrairement aux volumes précédents, nous retrouvons donc un tome très similaire au deuxième : l'entrée d'Ivan dans un village maudit, des zombies, des fusillades et surtout un grand méchant...et qu'est-ce que c'est bon ! L'idée de retracer tout le passé du héros dès le début de la série était loin d'être mauvais et plutôt même une très bonne idée, seulement il faut avouer que retrouver le présent de la série est rudement bon.
Ivan combat des monstres étranges mi-ange mi-démon avec toujours autant de classe, et bien sûr avec toujours aussi peu de dialogues : Priest, c'est le beat'em all du manga. En fait pour être précis, on a l'impression de lire un Trigun ou un Hellsing, mais à la sauce Blame : ainsi, ceux qui n'aimeront pas la série dès son début ne changeront pas d'avis, et vice-versa. Le tout est bien sûr toujours aussi gore et malsain, surtout Christine, la petite fille toute mignonne qui se retrouve transformée en un ange difforme avec ses bras greffés à la place de ses jambes...bon appétit !

Enfin, le volume se conclue avec Akmode se transformant en monstre à l'allure titanesque, annonçant un grand combat dans le tome qui va suivre.
Suite à ceci, un petit bonus de la part de l'auteur : un épilogue plutôt sympathique sur ce qu'il pense de la religion dans sa série.

En bref, on est bien content de retrouver les tons du début de la série avec cette ambiance sombre et malsaine et aux combats toujours aussi classieux que gores. Le prochain tome s'annonce déjà excellent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction