Priest - Réedition Vol.2 - Actualité manga
Priest - Réedition Vol.2 - Manga

Priest - Réedition Vol.2 : Critiques

Priest

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Décembre 2011

Le périple de notre cow-boy maudit continue et celui-ci fera escale dans un village au doux nom de Saint Baldias ; c'est ici qu'il recroisera la route de Xavilon, le mystérieux prêtre invoquant sa horde de mort-vivants en lisant sa Bible croisé dans le premier tome.

Priest continue dans sa lancée et ce tome se révèle encore meilleur que le précédent ! A peine arrivé dans le village que voilà notre héros entamer un combat fort sanglant contre des zombies affamés ! Ce tome se révèle particulièrement accrocheur car il mélange avec brio toutes les saveurs qui font un bon manga d'action : un combat aux nombreux retournements de situation, un héros qui se bat avec classe mais qui doit encore progresser et surtout des révélations déjà très intéressantes !

On en apprend un peu plus sur l'objectif de Ivan, celui-ci veut détruire "le cercle du repos" et donc abattre les douze disciples de Témosare (dont fait partie Xavilon), démon en chef de cette bande ennemie. Pourquoi, nous ne savons pas encore. Cependant nous pouvons déjà émettre le doute qu'il s'est confronté à eux auparavant puisque le prêtre à l'air d'en connaître plus que nous sur son cas, notamment sur sa "première mort". Enfin, nous apprenons aussi que notre héros a fait un pacte avec "Vessiel" qui partage désormais son corps. Le tome s'achève avec un combat titanesque entre un Ivan Isaak survolté et un Xavilon prêt à tout stratagème pour tuer son rival alors que pendant ce temps, un homme tout de noir vêtu et ressemblant étrangement à notre héros les observe en prononçant de longues tirades macabres : serait-ce un futur ennemi ?

L'auteur maîtrise pour l'instant son récit à 100% et réussit à captiver l'auteur en alternant des combats dantesques à des révélations nous donnant très envie d'en connaître davantage ! En l'espace de deux tomes seulement nous voyons déjà son trait s'améliorer ! A noter qu'il maîtrise éventuellement un très bon découpage et sait faire des planches dynamiques et magnifiques : on retiendra particulièrement les plans d'arrivée de personnages, les regards blancs et terrifiants de notre héros et enfin les scènes de boucherie générale très bien orchestrées.

Pour l'édition on remarque un résumé du tome en quatrième de couverture qui nous met le doute : on nous parle de Xavilon en tant que onzième disciple du démon Témosare, or il n'y est aucunement mentionné à l'intérieur du manhwa d'une certaine hiérarchie et Ivan parle de 12 disciples plus leur chef ; alors : manque d'information dans le tome donc mauvaise traduction, ou erreur dans le résumé ? Il est aussi dommage de voir une trame non adéquate sur les onomatopées : leur traduction est une bonne idée mais cette texture gris clair allège un peu le rythme du récit, ce qui est dommage.

En bref, Priest continue donc sur sa bonne lancée du premier volume, l'auteur nous captive entre ses combats dynamiques entrecoupés de révélations ; on espère que cela continuera sur les prochains tomes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
17 20
Note de la rédaction