Pokémon - Noir et Blanc Vol.2 - Actualité manga
Pokémon - Noir et Blanc Vol.2 - Manga

Pokémon - Noir et Blanc Vol.2 : Critiques

Pokemon Spécial

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Janvier 2012

Tcheren et Bianca retrouvent finalement Noir dans un restaurant de la ville d'Ogoesse, sans se douter que les serveurs ne sont autre que les champions d'arêne de la ville... Le premier combat décisif commence alors, un affrontement qui permettra à Tcheren de se rapprocher un peu plus de son rêve : la ligue Pokémon !

Après un premier volume qui prenait son temps en présentant les divers personnages de cette partie de Pokémon ainsi que l'étrange team Plasma, l'histoire avance un peu dans ce second volume qui narre les affrontements pour deux badges sur les huit menant à la ligue. Tcheren ayant paru talentueux en début de série, le voici confronté pour la première fois à de réelles difficultés face aux champions d'arêne, sans compter l'intervention de la team Plasma qui se dévoile toujours un peu plus... Ce tome deux nous livre donc des histoires plutôt individuelles, relatées en un ou deux chapitres et ne livre pas vraiment d'arc construit. Mais qu'importe, nous retrouvons la bonne humeur de l'univers Pokémon et de nombreux éléments ayant fait la gloire du jeu vidéo sont repris. Chaque lieu visité sur le support vidéoludique apparaît dans cette adaptation, et le joueur ayant aimé Pokémon noir et blanc retrouvera sans mal l'univers dans ce manga.

Toutefois, les lecteurs un peu plus exigeants resteront sur leur faim... Les combats manquent toujours d'intensité, l'histoire manque de sérieux là où "la grande aventure" éditée par Glénat des années auparavant brillait pas son ambiance très shônen et parfois sombre au possible. Gageons toutefois que nous n'en sommes qu'au tome 2, et la série a clairement le temps d'évoluer. Les éléments les plus matures du jeu n'ont pas encore été adaptés, et il ne fait aucun doute que le moment venu, l'intrigue gagnera en profondeur et les combats se feront plus ambitieux... Jusque là, on aurait tort de se priver de ce manga qui reste fidèle à la bonne humeur de l'univers Pokémon, rafraîchissant de par son ambiance légère, un manga qui conviendra aux adeptes du jeu vidéo, jeunes lecteurs comme les plus vieux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs