Plus question de fuir ! Vol.2 - Actualité manga

Plus question de fuir ! Vol.2 : Critiques

Dôsemô Nigerarenai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Juillet 2019

Alors que Naho commence à réaliser ses sentiments pour son patron, celui-ci, après un baiser, ne tarde pas à la repousser. Il ne veut surtout pas mêler son travail à sa vie personnelle. C’est à ce moment que le chemin de Naho croise de nouveau celui de son ancien patron, Kazuya, qui s’empressera de lui proposer un job. Quelques unes de ses paroles installeront le doute chez Naho, qui commencera à se demander si elle n’est pas un poids pour son entreprise. Ce doute l’envahira en même temps que ses sentiments pour son patron, et elle décidera, à contrecœur, de démissionner…


C’est un tome riche en rebondissements qui nous attend ici ! Entre une Naho qui démissionne, un Amari qui obtient un prix prestigieux et un nouveau venu dans l’agence, les choses ne cessent de bouger. On suit en tout cas notre chère Naho tout le long de ce tome, éprise de doutes vis-à-vis de son travail, de son utilité, et surtout vis-à-vis de ses sentiments. Puis, une fois ses doutes dissipés, voilà qu’un nouvel élément arrive dans l’agence, un certain Kaoru. Photographe de paysages mais surtout de nu, c’est un homme enjoué et sans gêne qui est un ami proche de Sakisaka, et qui semble connaître son passé. Celui-ci tentera de se rapprocher de Naho, d’en savoir plus sur sa relation avec Sakisaka, et surtout, il la mettra en garde. Elle ne doit rien attendre de son patron. Et pourtant, il y a bien des choses qui la feront espérer ! Le comportement de Sakisaka est d’ailleurs assez perturbant : il lui dit de ne rien espérer de lui et il n’arrête pas de se montrer attentionnée mais surtout de se rapprocher physiquement d’elle. Sans pour autant prôner le mythe du « bad boy », je pense qu’il aurait plus logique qu’il soit un poil plus distant de Naho, voir peut-être un froid. A voir si la suite sera aussi ambigu !


Au niveau du dessin, on est toujours aussi charmé par le style si particulier de Kazumi Kazui, qui nous offre des planches vraiment sublimes et souvent douces-amères. On déplorera juste le manque de soin apporté de quelques personnages en arrière plan, qui dénote, surtout vers la fin du tome.


« Plus question de fuir » est une lecture agréable, bien que parfois un poil confuse. On est en tout cas bien intrigué par le personnage de Sakisaka, qui ne semble pas vraiment savoir ce qu’il veut. Naho continuera-t-elle de brûler d’amour pour son patron ou se tournera-t-elle vers celui qui l’aime déjà et qui vient de se déclarer, Amari ? Affaire à suivre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13.5 20
Note de la rédaction