Platinum End Vol.8 - Actualité manga
Platinum End Vol.8 - Manga

Platinum End Vol.8 : Critiques

Platinium end

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Juin 2018

Suite à un affrontement violent, Mirai et Metropoliman se retrouvent enfin face à face, livrant un ultime duel! Décochant à tour de rôle une flèche avec comme seule possibilité l'éviter, les adversaires jouent leurs dernières cartes...mais est-ce que tout sera réellement aussi simple, surtout avec un menteur fourbe tel que Metropoliman? 


Un tournant décisif pour le rôle de Dieu se joue ici! 


Alors que la série ne cesse de décevoir tome après tome, ce huitième opus redresse un peu la barre et nous apporte un regain d'espoir pour la série qui ne cesse de péricliter...et s'il lui restait encore un peu de potentiel? 


Dans ce tome tout commence par un duel dans la plus pure tradition des duels, face à face, tirant l'un après l'autre jusqu'à la défaite d'un des deux adversaires! Les auteurs jouent ici avec nos souvenirs de western (pour ceux qui en ont) et c'est plutôt appréciable! 


Bien entendu les défauts inhérents à la série sont toujours là, il n'y a pas de raison: Mirai est toujours aussi pénible et agaçant et les protagonistes continuent de trop bavarder, rendant toutes situations, mêmes les plus simples, longues et rébarbatives! Encore une fois on pourrait reprocher le parallèle avec Death Note (précédente série des auteurs pour les deux qui ne suivent pas), mais si auparavant toute cette intellectualisation, cette réflexion, apportait réellement un gros plus à leur série, ici on ressent vraiment le besoin de trop en faire, de tenter de rendre complexe une situation qui ne le réclame pas, et donc de violemment casser le rythme! 


Mais enfin nous assistons à l'issue de cet affrontement et le titre va nous offrir deux émotions qu'on avait oubliées à sa lecture: la surprise dans un premier temps! Metropoliman n'est pas le grand méchant de la série, ce n'est pas celui qui s'opposera à notre héros jusqu'à la fin! Cet affrontement marque donc la conclusion d'une première partie et va permettre à la série d'aller de l'avant et de peut-être redéfinir les rôles et redistribuer les cartes!


Et surtout, la série se montre touchante avec la disparition d'un personnage important, sans doute le plus intéressant du titre! Sa mort était annoncée, ce n'est donc pas une surprise, mais cela n'en reste pas moins poignant de le voir dire adieu à ses proches! 


Deux moments forts qui relèvent clairement le niveau de la série! 


Et si malgré ça, Mirai continue de se montrer très agaçant, qu'on a toujours envie de lui mettre des grandes claques, les auteurs nous teasent la suite avec les derniers candidats dans la lutte pour la succession de Dieu...un peu de fraîcheur ne peut pas faire de mal à ce titre qui en manque cruellement!


Le tome est bien loin d'être parfait, mais au moins il vient nous surprendre et nous propose une réelle avancée dans la trame alors qu'on avait le sentiment de stagner depuis quelque temps! 


A voir donc si la suite tient ses quelques promesses...mais nous n'oublions pas pour autant les ratés des auteurs, et ils sont bien loin d'avoir regagné notre confiance! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs