Platina Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Juin 2011

"Ce qu'elle dit n'a aucun sens !!"
Cette petite phrase, prononcée par un personnage dont il semble impossible de se rappeler le nom, résume assez bien le contenu de ce sixième volume, aussi poussif que les précédents.
Des personnages fusent de toutes parts sans que l'on sache qui ils sont exactement ni quel est leur rôle, tant la narration et le découpage passent sans cesse du coq à l'âne. Et que penser des dialogues, régulièrement illogiques, ne dégageant aucune tension quand il le faudrait ? On se contente donc de tourner les pages sans rien comprendre à ce qu'on lit... mais en a-t-on seulement l'envie ?

Pourtant, ce sixième volume commençait bien, en apportant des éclaircissements sur l'enfance dramatique de Jenin, heureux malgré tout aux côtés d'une mère qui ne le reconnaissait pourtant plus. Mais même là, on se pose des questions en voyant la dite mère partir régulièrement en avion sur un coup de tête, les explications à ce sujet étant présentées de manière bancale, même si on comprend facilement la chose.

Les dessins restent le principal (le seul ?) point fort du titre. De plus en plus fins et élégants, ils ne manqueront pas de satisfaire les fans du genre. Mais cela ne suffit pas à rattraper le reste, et à moins d'être acharné ou de s'être vraiment pris de passion pour les héros, il semble bien difficile de passer un vrai bon moment devant cette lecture.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
9 20
Note de la rédaction