Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 22 Mai 2008
Suite et fin des aventures de Masao, le looser international en ce qui concerne les filles. Le jeune homme est désormais avec Sakura et il va découvrir ce que c'est que la vie de couple dont il a tant rêvé. Malentendu, incompréhension et jalousie sont de la partie. Tout est une question de confiance.
Encore faut-il savoir ce que l'on veut vraiment...
Finis aussi les délires des deux soeurs esthéticiennes quasiment absentes de ce tome. Anno se concentre sur le couple Masao/Sakura et sur leurs sentiments. Qu'il est difficile de dire ce que l'on pense vraiment, fille ou garçon. Chacun de nos deux amoureux se posant trop de questions de leur côté, tout ça pour aboutir à pas grand chose. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Un tome final plus humain que les précédents, touchant et réaliste. L'auteure n'invente rien, elle puise dans la réalité de la vie actuelle. L'épilogue de la série se présente comme un condensé de celle-ci, incluant les deux esthéticiennes délirantes, et faisant se retrouver Masao et Sakura après quelques temps... Là encore, l'être humain se révèle incapable de s'avouer à lui-même ses propres sentiments.
Un conseil les filles, faites comme vous le dit Moyoco Anno, offrez votre affection à un garçon un peu naïf, maladroit mais honnête comme Masao!