Ping Pong Dash !! Vol.8 - Actualité manga

Ping Pong Dash !! Vol.8 : Critiques

Ping Pong Dash !!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Janvier 2010

Ca y est ! L'heure de l'affrontement tant attendu est arrivée ! On apprenait précédemment que Sawa s'était lancée dans le ping pong dans l'unique but de retrouver le Sakuya qu'elle a connu dans son enfance. L'affrontement entre la jeune fille et l'un des meilleurs joueurs internationaux a donc lieu. Mais bien que Sawa ait consacré ces dernières années pour préparer cet affrontement, le match tourne vite à l'humiliation pour elle. Alors qu'elle ne vivait plus que pour ça et qu'elle pensait pouvoir faire revenir le Sakuya du passé, elle tombe de haut et retrouve un garçon dont l'ambition semble avoir rongé le moindre reste de sentiment. Le choc et la surprise sont aussi rudes pour elle que pour le lecteur, ce dernier suivant ce match avec plus d'intérêt que jamais, d'autant que notre Haruku, témoin de tout ceci, a bien du mal à maîtriser ses émotions face à ce qu'il voit.
Mais le pire reste à venir pour lui, lorsqu'après le match, Sakuya fait une proposition des plus inattendues à Sawa. Et tandis que Haruku se retrouve en proie au plus grand des désespoirs, la jeune fille doit prendre une décision des plus importantes pour son avenir.

Shingo Honda utilise ici un bouleversement finalement assez classique dans ce type de récit, mais le dynamisme de son coup de crayon et de sa narration rendent cet évènement totalement inattendu, et le tout fonctionne à merveille.

Avec ce huitième volume, la première grande partie de la série semble s'achever, et le tout nous annonce une suite intéressante, Haruku se fixant plus que jamais un objectif fixe.
Ce tome, bien qu'il se lise très vite, est dense et change beaucoup de choses. Aussi, après nous avoir fait connaître bien des moments passionnants, l'auteur décide de faire une petite pause dans son histoire en nous faisant découvrir, à la fin de ce tome, des histoires courtes à l'origine prévues pour faire la promotion de la série. Celles-ci ont toutes pour personnage principal Mizuhara Yuri, la vice-capitaine du club de ping pong du lycée, et ont pour seul intérêt de nous proposer des gags complètement idiots. Le tout n'a rien d'exceptionnel mais suffit pour nous amuser et nous détendre, avant d'entamer dès le prochain volume une suite qui s'annonce imprévisible et intéressante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs