Piece Vol.7 - Actualité manga
Piece Vol.7 - Manga

Piece Vol.7 : Critiques

Piece

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Août 2013

Mizuho et Yanai ont découvert que Haruka avait fait appel à un homme à tout faire pour retrouver quelqu'un et lui remettre quelque chose. Ecumant les compagnies de la ville, ils finissent par retrouver Kishibe, l'homme à qui Haruka avait confié la mission. D'abord un peu réticent, celui-ci finit par leur en apprendre plus. Et de la façon dont ils se sont rencontrés jusqu'à l'identité des différentes personnes que Haruka recherchait, des éléments se précisent, commencent à se rejoindre, tandis que de nouveaux mystères arrivent, à commencer par l'implication d'un personnage du passé que l'on ne s'attendait pas forcément à voir ressurgir dans le présent.
Mais surtout, au bout du compte, les nouvelles informations sèment le trouble chez Mizuho. Kishibe le dit, toutes les vérités ne font pas plaisir, et celle qui s'immisce dans l'esprit de Mizuho lui fait enfin prendre conscience d'une cruelle vérité vis à vis de sa relation avec Narumi, pour lequel elle n'a sans doute jamais réellement compté. Il reste à voir si, désormais, elle saura avancer en ayant pris conscience de cela. Car n'oublions pas que résoudre cette enquête, c'est aussi un moyen pour elle d'avancer.

Les choses se poursuivent alors à Kyôto. Accompagnés par Remi, nos deux héros partent à la recherche de celui que Haruka recherchait... pour tomber sur de nouvelles informations intrigantes. La piste se poursuit alors à Kobe, dans une deuxième moitié de volume qui se partage entre différents protagonistes, puisque tous les pions (ou presque) semblent désormais réunis dans la même ville. Et tandis que l'on suit les investitures de nos héros d'un côté et les agissements de Hikaru et son nouveau compagnon de route de l'autre, c'est surtout un long flashback longtemps attendu qui vient éclairer certains points et lancer de nouveaux doutes. En effet, on retrouve enfin Hiro, un peu perdu et solitaire dans sa nouvelle vie malgré les attentions que certaines personnes lui prêtent, et l'heure est venue de découvrir plus en profondeur son passé. Son enfance commune avec Hikaru, la façon extrêmement froide dont leur mère les a élevés (ce qui fait un peu doublon par moments avec des choses que l'on avait déjà vues), et sa rencontre quasiment salvatrice avec une certaine personne qui semble avoir réussi à ouvrir son coeur autrefois. En réalité, le tout est encore très nébuleux, tellement nébuleux que les personnes les moins prises dans l'histoire pourraient se lasser de ces détours mystérieux, on n'a que des bribes de nouvelles données qui ne demandent qu'à se rejoindre. Et au vu de la tournure des choses dans le présent avec une rencontre fortuite (et trop facile, surtout) dans les dernières pages, gageons que Hinako Ashihara va désormais vite s'appliquer à réunir bel et bien les pièces du puzzle.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs