Pichi Pichi Pitch - La Mélodie des sirènes Vol.3 - Actualité manga

Pichi Pichi Pitch - La Mélodie des sirènes Vol.3 : Critiques

Pichi Pichi Pitch

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Septembre 2019

Hippo, comme leur séjour sur terre s’éternise, subit un léger effet secondaire : il se transforme en un mignon garçon. Si au départ cette nouvelle apparence le rebute, il s’en remet vite en constatant le succès qu’il a sous cette forme. Il fait d’ailleurs la rencontre d’une jolie jeune fille… avant de se rendre compte qu’il s’agit en réalité de Yuri, un des sbires de Gackt. Ces dernières continuent de tester différentes ruses pour capturer les princesses, et deux nouvelles recrues vont aussi faire leur apparition. Lucie de son côté a de plus en plus de mal à cacher sa vraie nature à Kaïto alors que leurs rapports évoluent encore, et les choses ne s’arrangent pas avec l’élection de Miss Sirène.

« Qui est venu en aide à Noëlle ? Aqua Regina ? Vous ? Non ! Personne !! Je vais aller la sauver toute seule ! »

Alors que jusqu’ici les princesses sirènes se sont alliées pour retrouver leurs consœurs et mener à bien leur mission, celle de l’Antarctique ne l’entend pas de cette oreille. Nos trois héroïnes sont confrontées à un refus brutal et à des reproches. Avec le personnage de Karen, Michiko Yokote met en valeur le fait que dans d’autres océans la situation est beaucoup plus grave, et nous rappelle que le danger est réel. De plus, elle offre un parallèle entre le comportement des différentes sirènes. En effet, on a d’un côté Karen qui cherche sa jumelle sans relâche, animée d’une sombre résignation, et de l’autre Lucie et Hanon qui sont très insouciantes et se focalisent tout autant sur leurs histoires de cœur. Rina quant à elle est entre les deux profils, et fait preuve d’une mesure qui la caractérise depuis le début de l’histoire.

« Qu’est-ce qu’il faut dire à quelqu’un pour lui donner envie de croire en toi ? »

Son manque de confiance en elle déstabilise Lucie et va l’amener à se poser des questions. Mais elle sortira grandie de cette expérience, nécessaire pour la résolution de la suite des événements. Le personnage du professeur est davantage développé, et on soupçonne que son rôle gagnera en importance au fil des tomes. Rien n’est laissé au hasard et Michiko Yokote maîtrise les nombreux liens qu’elle tisse entre les personnages. Quelques réponses dans ce tome, mais qui posent encore plus de questions ! En bonus, deux mini chapitres viennent enrichir ce volume déjà très complet.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs