Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 22 Juillet 2025
Le jeune club de chasseurs de fantômes poursuit ses activités, avec plus ou moins de succès, mais nos quatre jeunes chasseurs se serrent les coudes et se soutiennent face aux difficultés ! Et ils risquent d'en avoir bien besoin vu que le clan de Mogari s’apprête à intervenir, notamment en envoyant un assassin !
Suite à un premier opus efficace et laissant supposer un gros potentiel, on ne pouvait qu'être pressé de découvrir ce deuxième tome... qui malgré une évidente bonne volonté de l'auteure et des moments forts sympathiques, ne tient pas toutes ses promesses !
Après avoir planté le décor, introduit les personnages principaux et même commencer à mettre en place une trame qu'on attend sur le long terme avec une vraie menace sérieuse, on pouvait espérer passer un cap, passer à la vitesse supérieur avec ce deuxième tome... ce n'est pas le cas !
On poursuit les enquêtes courtes, à chaque chapitre sa petite histoire de fantômes, une histoire n'ayant aucune conséquence sur les chapitres suivants (ou si peu)! Alors ce n'est pas déplaisant, loin de là, on apprécie de suivre les aventures de nos jeunes héros qui apprennent à se faire confiance, à compter les uns sur les autres, mais ce n'est pas ce que moi, personnellement, j'attendais. Mais peut être suis je trop pressé, peut être qu'il est normal que l'auteure prenne son temps et préfère continuer de développer le relationnel de nos héros tout de même au nombre de quatre... mais si on y prend du plaisir, ce n'est pas passionnant non plus !
Le dernier chapitre vient faire écho à la conclusion du premier tome, avec le clan Shishikuno qui se veut bien plus trouble que l'image qu'il renvoie au public, avec la venue d'un assassin d'une branche secondaire du clan, personnage qui sera appelé à revenir, peut être même à rejoindre nos héros... et là on devine à nouveau le potentiel du titre.
Les chapitres précédents font intervenir le président du conseil des élèves, un personnage savoureux qui se montre vraiment amusant, même si ses interventions et les gags allant avec sont un peu redondantes.
Bref, un deuxième opus plaisant, qui nous propose des choses intéressantes et amusantes, mais qui prend son temps, peut être un peu trop pour les lecteurs les plus exigeants qui n'ont pas envie que le titre ressemble à une série à sketchs où chaque chapitre est consacré à une histoire différente !
Le troisième volume répondra sans doute davantage aux doutes des lecteurs et nous dira plus clairement vers quel chemin choisi de s'orienter l'auteure !