Peach (Asuka) Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Janvier 2009

Hôshi retrouve sur son chemin une vieille connaissance qui, pour l'aider à gagner la main de Momoka, lui propose de devenir son fils adoptif. Pensant avoir affaire à un pauvre vieil homme, Hôshi accepte, et se retrouve alors propulsé au rang d'héritier d'une grande entreprise. En attendant de pouvoir sauver Momoka, c'est un poste assez particulier qu'il occupe. Mais n'oublions pas que les jeunes filles du cours d'anglais Peach lui courent toujours après pour lui voler sa virginité et obtenir la prime. Mais, tandis que la petite soeur de Momoka, Yuri Shirai, et l'infirmière Mikan Natsu refont leur apparition, et qu'il apprend enfin que Gan Chatô est la cause de ses ennuis, Hôshi apprend également que ce dernier fait subir un terrible "jeu des gages" aux filles ayant échoué dans leur mission. Que doit faire Hôshi ? Persister dans son désir de vivre se première fois avec Momoka, ou y renoncer pour sauver ses élèves ?

Avec ce septième volume, Peach commence réellement à montrer ses limites. Certes, l'intrigue commence à avancer et l'évolution de Hôshi se poursuit, mais le nouveau retournement de situation qu'est le "jeu des gages" peine à convaincre, nous donnant surtout l'impression d'avoir affaire à un argument pour rallonger inutilement la série. Le début de lassitude se confirme avec le schéma, désormais habituel, des jeunes filles tentant une par une de voler la virginité de Hôshi par tous les moyens. Fort heureusement, le tout est partiellement sauvé par les dessins toujours aussi agréables et les situations toujours aussi cocasses et improbables dans lesquelles se retrouve notre héros.

Malgré un sentiment de lassitude qui commence à se faire réellement présent, Peach reste un titre assez plaisant à suivre... Mais pour combien de temps encore ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction