Parmi eux - Hanakimi Vol.23 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.23 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.23 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Février 2016

Mizuki, Sano et les trois chefs des dortoirs ont décidé d’attendre que la rumeur s’estompe d’elle-même, celle disant qu’il y aurait une fille au sein de l’école. Notre héroïne espère donc reprendre le quotidien du lycée comme si rien ne s’était passé, tout en continuant sa relation amoureuse toute juste naissante avec Sano. Mais est-ce que ce sera aussi simple que ça ?

Parmi eux est devenu un classique du shojo depuis quelques années déjà. La série est déjà terminée depuis un petit temps dans nos contrées. Pourtant, cela nous fait tout de même bizarre d’en arriver à la fin. Mais, comme on le dit bien souvent, les meilleures choses ont une fin. Comme lors des tomes précédents, Hisaya Nakajo ne va à aucun moment se débiner quant à sa tâche. L’auteure exploitera ainsi la conclusion de son récit avec sérieux et réalisme. Il est temps pour la dure réalité de se révéler pleinement. Il est déjà extraordinaire que Mizuki ait pu rester pendant deux ans dans un lycée pour garçons sans se faire démasquer. Et pourtant, il aura suffi d’un moment d’inattention pour que notre héroïne se fasse griller. Commence dès lors pour elle une dangereuse exposition au sein de ses pairs une fois la vérité révélée. Les conséquences seront bien évidemment là, mais tout dépendra de la manière où tout cela sera mené. Est-ce que les amis de Mizuki vont-ils finir par lui tourner le dos ? Ou est-ce qu’ils lui pardonneront ce faux-semblant établi pendant des années ? Il ne faudrait pas que la désillusion soit trop forte pour la jeune fille.

C’est dès lors avec beaucoup d’émotion que le lecteur vit les derniers moments de Mizuki au sein du lycée pour garçons. Ici, il ne sera pas question d’un énième tour de manège pour que notre héroïne s’en sorte. Les choses sont bel et bien terminées. Elle devra dire adieu à ses camarades, tout comme à nous. Tout au long de la série, Parmi eux se sera affirmée comme une valeur sûre du shojo, aux qualités certaines et régulières. Le titre se termine en beauté, même si on regrette que l’auteure ne nous ait pas proposé un épilogue plus conséquent. Et pour ceux qui n’ont pas encore tenté l’aventure, on ne peut que vous le conseiller vivement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs