Parmi eux - Hanakimi Vol.20 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.20 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.20 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Janvier 2016

Mizuki découvre que la mère de Nakatsu veut que son fils rentre chez à la maison en reprenant l’affaire familiale. Mais Nakatsu n’est pas d’accord, il veut devenir footballeur professionnel. Comme à son habitude, notre héroïne ne pourra pas rester en place et essayera comme elle le peut de rapprocher les deux parties qui s’opposent.

La venue de la mère de Nakatsu prend enfin ici une tournure intéressante. Après avoir joué la carte de l’amusement, Hisaya Nakajo prend un ton plus sérieux dans ce présent volet, ce qui ne sera pas sans nous déplaire, bien au contraire. On sera amené à en savoir davantage sur l’enfance de Nakatsu et qu’il se trouve être bien plus sérieux que ne laisse paraître son image de comique. Malgré les mésententes entre enfant et parents, ces derniers pensent généralement avant tout au bien-être de leur progéniture. On aura même le plaisir de revoir Io, la superbe mère de Nanba et sœur du Dr Uméda à ses heures perdues. Le Docteur Uméda n’aura d’ailleurs pas son pareil pour fuir sa tendre et tyrannique sœur dès qu’il en a l’occasion.

Pour le reste, la relation entre Sano et Mizuki prend une tournure plus ambiguë. Leurs sentiments réciproques jusqu’ici inconnus des deux ont de plus en plus de mal à être cachés aux yeux des autres et même d’eux-mêmes. Et à croire que l’amour rend mélancolique et décisif, Nakao se sent de plus en plus pressé de faire sa déclaration à Nanba, car, après tout, il quittera d’ici peu le lycée. L’auteure traite de tout cela sans pour autant oublier la légèreté et l’amusement intrinsèques du titre.

En somme, ce vingtième tome de Parmi eux sera un véritable plaisir à la lecture. Hisaya Nakajo aborde des thématiques sérieuses qui en étaient au stade de pleine maturité après avoir pris le temps de grandir et de s’épanouir. La mangaka ne force à aucun moment les choses et elle prend le temps de faire évoluer comme il faut le traitement de ces sujets phares. On sait qu’un jour où l’autre chaque chose devra prendre son envol. Si pour Sano et Mizuki ça ne devrait pas tarder, le temps a désormais sonné pour Nakao et Nanba. On commence à le sentir, la fin approche petit à petit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs