Parmi eux - Hanakimi - After School Vol.24 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi - After School Vol.24 - Manga

Parmi eux - Hanakimi - After School Vol.24 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Avril 2016

Alors que Parmi eux s’est achevé chez nous depuis déjà un certain temps, Tonkam nous propose un opus inédit de la série. Il ne s’agit pas d’une suite en tant que tel mais plutôt d’un recueil de petites histoires qui s’échelonnent dans le temps entre avant et après le lycée. Ce sera dès lors l’occasion pour Hisaya Nakajo de mettre en avant certains protagonistes de l’œuvre, que ce soit Kayashima, Hibari, Nakatsu ou même notre héroïne. L’auteure nous racontera notamment ce qu’il s’est passé durant la dernière année de lycée où Mizuki n’était pas là.

L’auteure nous proposera un tome plus ou moins réussi, mais qui variera entre péripéties à la qualité moyenne et péripéties valant réellement la chandelle. Autant dire que les épisodes concernant Kayashima et Hibari nous paraîtront quelque peu sans intérêt. C’est dommage surtout lorsque l’on sait que ces personnages, même s’ils sont secondaires, sont des plus attachants. Les histoires contant par contre la rencontre entre Nakatsu et Sano ainsi que le passage du témoin surprise du chef du dortoir n° 2 entre Nanba et Nakatsu seront des plus agréables à suivre et à en connaître le dénouement. La dernière anecdote, de son côté, sera également plus ou moins chouette à lire, même si on sera quelque peu frustré du choix de cette péripétie. On aurait préféré que l’auteure nous en dise plus sur le devenir de Sano et Mizuki après la fin du 23e volume de Parmi eux, et non pas l’espionnage de Mizuki de la remise des diplômes des garçons.

En somme, on ressortira de ce présent tome sur un sentiment mitigé. D’un côté, on aura apprécié ses retrouvailles avec les personnages de Parmi eux. De l’autre, on aurait davantage aimé avoir plus de révélations quant au devenir de chacun des protagonistes du titre. Ne gâchons cependant pas notre plaisir de lecture, surtout lorsque l’on sait qu’un 25e volume se prépare au Japon et chez nous...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs