Pandora Hearts Vol.21 - Actualité manga
Pandora Hearts Vol.21 - Manga

Pandora Hearts Vol.21 : Critiques

Pandora hearts

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Mars 2014

Oz a pu échapper aux griffes des Baskerville grâce au sacrifice de son oncle, mais tombe inconscient. Lorsqu'il se réveille, quelle n'est pas sa surprise de se retrouver face à Reim, qui l'a recueilli au sien du lycée Lutwidge. La présence de Reim laisse interrogateur : si celui qui est au service de Rufus Barma vient en aide à Oz, cela signifie-t-il que le Duc cache ses véritables intentions ?
Mais pas trop le temps de s'interroger, car pendant qu'Oz, Alice et Gil épaulés par Reim se demandent comment s'en sortir, les faucheurs pourpres, eux, menacent d'exécuter leurs prisonniers : Break, Sharon et Sheryl...

Bien qu'Oz a pu échapper temporairement aux Baskerville, la tension est loin de retomber, puisque la menace plane au-dessus de Sharon et des autres prisonniers, tandis que les questions fusent plus que jamais autour du Duc Barma... Quel est le véritable objectif de ce dernier ? Pourquoi s'est-il rangé aux côtés de Glen ? Après Oscar dans le tome précédent, l'heure est cette fois-ci venue de découvrir le véritable fond, surprenant, de Rufus Barma. La recette à base d'amour est classique, mais le focus sur Rufus arrive au meilleur moment pour entretenir la tension et pour continuer de faire bouger les choses, car la confiance que Sheryl et lui se sont accordés dans le passé trouve ici d'importantes conséquences qui pourraient aider nos héros.
Dans le même temps, Jun Mochizuki n'oublie pas ses autres personnages, notamment Echo et Vincent, mais surtout Break, dont la part sombre se réveille pour un carnage sanglant et effrayant. Mad Hatter frappe de façon impitoyable malgré ses blessures, et la tension reste bien palpable jusqu'à ce que Glen ne fasse en fin de tome un choix qui semble annoncer la dernière ligne droite de la série... Affaire à suivre !

Bien que le focus sur le Duc Barma soit classique et tende à être un peu répétitif, Jun Mochizuki continue de peaufiner avec talent ses personnages dans le feu de l'action. Chacun y gagne, le récit n'est jamais statique, et la fin du tome donne envie de découvrir la suite au plus vite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs