Pan' Pan Panda - Une vie en douceur Vol.6 - Actualité manga

Pan' Pan Panda - Une vie en douceur Vol.6 : Critiques

Fuku yomo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Mai 2015

Les mois continuent de défiler tranquillement à la résidence Kanda, au gré des petites aventures attendrissantes de Panettone, de Praline et de leur entourage. Après avoir permis à un ami de Romarin de retrouver son chat, le petit groupe vivra de nombreuses autres petites aventures ancrées dans le quotidien. Une fête de Halloween mouvementée pour Rika, un spectacle de danse pour Rose, le Nouvel An et ses résolutions, la Saint Valentin et les cadeaux que les fillettes veulent faire à notre cher gros nounours noir et blanc, la Hina Matsuri du 3 mars...


Bien que certains chapitres se finissent un peu trop vite, Sato Horokura délivre un volume où le caractère des fillettes est particulièrement bien retranscrit (on adore la fan-attitude de Rose pour Pan'pan, ainsi que le caractère que Rika montre envers Artus), et où l'on se laissera forcément séduire par la forte imprégnation des fêtes et de leur côté folklorique, notamment les événements du Nouvel An et la Hina Matsuri, le tout étant toujours savamment exposé en quelques phrases par le lexique de fin de tome.


Le tout étant toujours sublimé par l'ambiance très tendre et heureuse que dégagent les situations personnages et par la chaleur et la bienveillance du bon Panettone, on se retrouve à nouveau avec une bonne dose de bonne humeur qui a tout pour séduire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction