Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 11 Avril 2023
Alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes, Ema, Yuko, Tamaki et Taiga s’apprêtaient à fêter Noël ensemble dans la paix et la tranquillité, l'arrivée de l'oncle des deux sœurs a tout remis en question! Ce dernier s'avère être un chasseur et s'en prend à Tamaki qui préfère s'enfuir!
Leur oncle va alors leur apprendre qu'elles appartiennent à un clan de chasseurs qui traque les créatures surnaturelles depuis des générations; il va les conduire à leurs grands parents qui vont tout leur expliquer et les initier à la chasse, pour faire d'elles de redoutables tueuses...
La fin du tome précédent, s'était avéré être un véritable choc, et alors que la série peinait à démarrer, l'opus précédent avait posé de nouvelles bases, redistribuées toutes les cartes et posé de nouveaux enjeux totalement inattendus...vraiment une agréable surprise!
Mais cela remonte à tellement loin! Pas au point jusqu'à dire qu'on avait oublié l'existence de la série, mais les événements qui s'y étaient déroulés par contre...
On reprend donc avec ces nouvelles cartes en mains, avec nos deux sœurs, qui après avoir sympathisé avec un vampire et un loup garou vont apprendre qu'elles sont destinées à traquer les créatures maléfiques! La majeure partie du tome va se centrer sur leur formation, sur ce qu'on attend d'elles, en particulier leur grand mère qui dirige le clan Karino d'un main de fer; et si cette dernière semble proche et affectueuse avec ses deux petites filles, elle dissimule des attentes très élevées et une sournoiserie impressionnante!
Mais les filles ne sont pas dupes et ne sont pas non plus prêtes à renier leurs amitiés et les liens créés aussi rapidement, et ce peu importe si ces liens ont été créés avec des créatures non humaines!
Si donc l'essentiel du tome se déroule durant leur première année de formation, on va aussi et surtout y suivre les filles qui font double jeu: elles prétendent être dociles mais pour mieux infiltrer cette organisation et tenter de comprendre pourquoi leurs parents ont quitté cette même organisation et couper les liens avec elle.
Elles vont se montrer déterminées, et finir par découvrir des éléments que leur grand mère veut leur cacher...Cette même grand mère qu'on va apprendre à détester au fil des chapitres. Elle va se montrer prête à tout, jusqu’aux plus viles bassesses pour garder les filles dans son giron, jusqu'à sacrifier ses propres hommes, jusqu'à risquer la vie de ses petites filles, jusqu'à détruire leur personnalité!
Un volume vraiment intrigant qui vient changer la donne, et ce malgré des longueurs et un sentiment qu'au final il ne se passe pas grand chose, sans doute du au fait que certains événements reviennent à plusieurs reprises: les sœurs cherchent des indices...à plusieurs reprises; elles discutent des choix à faire...à plusieurs reprises...
On ne s'ennuie pas car l'intrigue est intéressante (à défaut d'être totalement original) mais cela manque malgré tout de rythme!
On attend cependant la suite avec une certaine impatience, car les enjeux posés sont intéressants et suscitent la curiosité...mais il ne va pas falloir être pressé.