Otomen Vol.7 - Actualité manga

Otomen Vol.7 : Critiques

Otomen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Octobre 2009

Entre la suite et fin de l'aventure d'Asuka en tant que chanteur de visual-kei remplaçant, et une sordide histoire de fantômes, on ne peut pas dire que la première moitié de ce septième volume soit passionnante, tant elle manque d'originalité sur le fond et exploite assez peu le caractère d'otomen d'Asuka (ou quand elle le fait, elle en revient toujours aux même choses). Fort heureusement, la deuxième moitié nous sort un peu de notre torpeur.
Et paradoxalement, le troisième chapitre ne se centre pas sur Asuka, mais sur Tachibana, qui voit réapparaître brièvement dans sa vie son tout premier amour, fan de son manga. L'occasion nous est alors donnée de voir cet éternel dragueur comme nous ne l'avons jamais vu, ce qui est loin d'être déplaisant.
Enfin, dans le quatrième et dernier chapitre du tome, Asuka prend enfin conscience que sa relation avec Ryô n'avance pas d'un poil, et c'est une nouvelle fois Tachibana qui s'en mêle pour tenter de décanter les choses en faisant courir la rumeur que notre héros va partir pour les Etats-Unis. Si, concrètement, ce chapitre ne change toujours rien au niveau de la relation entre les deux jeunes gens, la dernière page nous annonce une suite qui pourrait être très intéressante. Mais ce n'est pas la première fois qu'Aya Kanno nous fait ce coup-là, et la déception pourrait être aussi grande que les attentes.
En attendant, ce septième volume est un peu fade, surtout dans sa première moitié. Le côté otomen des protagonistes est plus effacé que d'habitude, les personnages secondaires, qui donnent tant de charme à l'oeuvre par moments, sont en retrait, et la relation entre Asuka et Ryô est toujours au point mort, bien qu'elle ne demande qu'à se décanter.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs