Otogi Matsuri Vol.11 - Actualité manga

Otogi Matsuri Vol.11 : Critiques

Otogi Matsuri

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Mai 2009

L'avantage avec une série comme Otogi Matsuri, c'est qu'on sait où l'on va depuis le début. Et ce onzième annonce de suite la couleur en nous présentant le « dernier acte ». La fin tant attendue commence ici pour se terminer dans le douzième et dernier volume.

La première partie de ce tome met encore une fois le professeur Ezo en avant. Il se place en première face au chef des Kenzoku et à Kengo "so serious", qui refuse encore de trépasser. Avec toute la place que lui accorde l'auteur, il était vraiment dommage que le personnage d'Ezo ne soit pas plus développé. Mais c'est enfin réparé. A peine a-t-on le temps de se dire cela que l'on découvre comment Ezo a obtenu son arme sacrée ainsi que le sacrifice de son pacte.
C'est ensuite Yomogi et Yusuké qui repassent sous les projecteurs. Là aussi, Yusuké doit faire un choix crucial à quelques jours de sa fin programmée.
Côté dessin, l'auteur s'en donne à cœur joie. Cette dernière partie lui donne l'occasion de dessiner de nombreux yokaï effrayants et bizarres, tout droit sortis du dictionnaire de Shigeru Mizuki agrémentés d'une touche personnelle.

La série est toujours aussi efficace : dynamique, avec une action nerveuse et une histoire qui avance vite. Un peu trop peut-être car certains personnages (comme le porteur de Byakko) auraient mérités d'être un peu plus développés. Mais cela permet aussi de ne rien épargner aux héros. Néanmoins on passe toujours un très bon moment. Les pages filent sans que l'on s'ennuie. On est en plus récompensé par des pages bonus bien senties.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs