Otaku Otaku Vol.10 - Actualité manga
Otaku Otaku Vol.10 - Manga

Otaku Otaku Vol.10 : Critiques

Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Novembre 2021

Après un amusant petit chapitre d'ouverture en couleurs qui, sur 7 pages, revisite nos héros en mode anges et démons, la routine reprend son cours pour les jeunes adultes d'Otaku Otaku. Ici Narumi fait un poissons d'avril à Hirotaka qui n'hésitera pas à lui retourner la pareille. Là, tous deux s'organisent un apéro en visio avec Hanako et Kabakura qui ont récemment emménage ensemble puisqu'ils sont désormais mariés. Là, Kô essaie comme elle peut de tuer le temps en attendant de prendre son service à la librairie et finit par tomber sur Kabakura pour un moment où elle ne sait pas où se mettre, ce qui est un chouette petit passage puisque le duo Kô/Kubakura était plutôt inédit dans l'oeuvre jusqu'à présent, et qu'il y a de quoi s'amuser de voir Kô apeurée tandis que Kubakura se montre amical à sa manière... tout en prenant toujours l'étudiante pour un garçon.

On retiendra aussi ce moment où Narumi déprime en manquant d'inspiration pour sa prochaine publication (ce qui occasionne de sacrées bonnes bouilles de sa part) avant que Hiro ne lui offre (un peu involontairement) des idées, ou encore ce passage où Hanako souhaite profiter de ses idéaux de jeune mariée à la maison alors que Kubakura trouve le moyen de rentrer complètement ivre... Dans chacun de ces deux cas rigolos, ce que l'on appréciera peut-être le plus, c'est toutefois l'harmonie qui continue de régner au sein des deux couples, entre un Hiro tout simplement heureux de voir son adorable Narumi joyeuse (même qu'il sourit, si si !), et la façon dont Hana et Kuba continuent de s'entendre à travers leurs disputes.

En somme, on a la confirmation que ces deux couples-là fonctionnent toujours aussi bien... mais qu'en est-il du troisième, qui n'est toujours pas formé alors que les sentiments des deux concernés sont évidents ? Eh bien, il s'agit, sans grande surpris, du nouveau petit fil conducteur venant occuper quelques chapitres épars du tome. Alors que Kô semble fuir Naoya dans son travail à la librairie et que le jeune homme a bientôt son séminaire, les deux étudiants se voient beaucoup moins en ce moment, ce qui occasionne en eux des interrogations... Naoya, avec sa naïveté typique, se dit que Kô lui fait eut-être la tête, tandis que la jeune femme peine à aller vers lui tant elle manque toujours de confiance en elle. Mais heureusement, autour d'eux, il y a des proches de valeur, entre Ken et Yokkun qui veillent sur leurs deux amis en essayant de les aiguiller, ou encore Hurotaka pouvant servir de confident à son petit frère, pour un résultat rapide mais nous amenant joliment vers une importante avancée, mignonne tout plein dans son abord, en toute fin de tome.

Entre l'humour léger, les éléments otaku un peu moins prégnants mais toujours là, et les relations entre les personnages, Otaku Otaku reste alors un agréable moment de lecture, où ici tout semble être bien mis en place pour le final dans le prochain tome. Car au Japon, la mangaka Fujita a mis un terme à son oeuvre en juillet dernier, le volume 11 étant voué à être le dernier. Qu'on se le dise, il faudra bientôt dire adieu à cette attachante petite bande...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs