Orange Chocolat Vol.3 - Actualité manga

Orange Chocolat Vol.3 : Critiques

Orange Chocolate

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Décembre 2012

Il n’était déjà pas facile pour Ritsu et Chiro de subir de manière indéterminée le sort d’échange de leur corps respectif mais ils doivent en plus, à présent, supporter la présence de deux entités-renards à l’origine de leur ensorcellement. Ce qui ne facilitera en rien par la suite l’entente entre nos deux héros.

Sans appréhension et sans grandes difficultés, on démarre la lecture d’Orange Chocolat. On s’amusera de prime abord des diverses interactions cocasses mises en place entre les renards et nos deux tourtereaux. Ce sont ces mêmes interactions qui feront presqu’à elles seules toute la force de cet opus-ci. En effet, à part cet élément des plus frais et drôle, il ne se passe concrètement rien dans ce présent volume. Ce qu’on regrettera d’autant plus puisque le titre est composé de véritables ingrédients quant à la confection de bonnes idées d’intrigues. Bien évidemment, dire qu’il ne se passe quasiment rien serait excessif et déplacé, le volet est quand même principalement centré sur le malentendu qui s’installe entre Ritsu et Chiro, tout en continuant à exploiter la problématique de l’échange des corps (même si cela commence à s’essouffler). Cependant, c’est justement là que ça fait mal. Alors que la série fait l’objet de réelles capacités (comme on l’a déjà fait remarquer un peu plus haut), l’œuvre a quelques accrocs à s’envoler afin de pouvoir constituer une réelle trame. Mais attention, le tome reste toutefois agréable et fluide à lire, ce qui prouve bien que le titre a de quoi susciter un intérêt certain auprès de son lectorat.

En clair, le volume est sympathique et amusant à lire mais Nanpei Yamada peine malgré tout à mettre en place un récit plus intrigant et explosif, ce n’est pourtant pas les composantes qui manquent…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs