One piece - 1re édition Vol.66 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.66

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 April 2013

Ce volume va enfin nous amener à la fin de cette partie sous marine qui n’aura malheureusement pas tenue toutes ses promesses. C’était sympa et intéressant mais largement un cran en dessous de ce qu’on a connu jusqu’à maintenant. Comme d’habitude on est parti dans tous les sens, mais cela restait moins trépidant que les phases précédentes.

Tous les ennemis de notre équipage sont à terre, mais il faut encore stopper la chute de Noé, le bateau géant qui menace de détruire l’île des sirènes. C’est alors que nous découvrons le pouvoir de la princesse Shirahoshi, un pouvoir incroyable qui fait d’elle une des trois armes antiques !
La conclusion de cette partie est sympathique mais surtout bienvenue, il commençait à devenir urgent de passer à autre chose, et comme d’habitude l’auteur ouvre immédiatement plusieurs portes pour avoir la possibilité d’explorer plusieurs voies. Cela commence par l’intervention des lieutenants de Big Mom, l’un des quatre empereur des mers que Luffy va ouvertement défier au grand dam de son équipage !

L’équipage du chapeau de paille reprend donc la route à travers les mers, et ce sera sans Jinbei qui promet pourtant de les rejoindre par la suite. C’est peut être la première fois que l’équipage quitte une grande aventure sans nouveau membre…mine de rien c’est une petite nouveauté et une petite surprise que l’auteur nous fait.
Ensuite nous retrouvons une ancienne connaissance : le colonel Smoker, qui est depuis devenu vice amiral, qui traque Luffy et son équipage ; on apprend ce qu’il est advenu des trois grands amiraux de la marine qui se sont livrés une guerre de succession pour remplacer Sengoku, mais enfin et surtout, notre petite troupe (réduite) accoste sur une nouvelle île, que n’indique même pas les log pose…un petit affrontement contre un dragon et une conversation avec des jambes sans corps nous promettent une nouvelle phase riche en surprises.

Un tome de transition comme l’auteur en propose entre chaque grande partie et comme souvent c’est riche en révélations et en nouvelles pistes. On finit juste par se demander quand est ce que Oda va arrêter d’ouvrir de nouvelles portes pour explorer celles déjà entrouvertes il y a bien des tomes ! Ou sont les capitaines du « supernova eleven » ?

Croisons les doigts pour que la suite répondent à nos attentes tout en conservant ce grain de folie !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News