One piece - 1re édition Vol.57 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.57 - Manga

One piece - 1re édition Vol.57 : Critiques Bataille décisive au sommet

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Avril 2011

Mais quand Oda arrêtera t-il de nous mettre de grandes claques tome après tome ? Cela fait déjà quelques volumes que l’auteur préparait la plus grande confrontation que le monde ait connu, et bien ça y est elle démarre ici, et mon dieu que c’est impressionnant !
La plupart des personnages importants croisés au fil des aventures de Luffy se retrouvent réunis en un même endroit, et ce n’est certainement pas pour débattre gentiment ! Les monstres de puissances se font face, La plus puissante armada de pirates d’un coté mené par le monstrueux Barbe Blanche (qui devrait s’appeler Moustache Blanche étant donné qu’il ne porte pas la barbe) avec ses lieutenants tous plus redoutables les uns que les autres. De l’autre coté l’alliance improbable de la marine et de ses amiraux aux pouvoirs quasi divins avec l’ordre des Capitaines Corsaires, un groupe de monstres capablent de réduire à néant des équipages entier.
Le face à face s’enflamme très vite et tout le monde charge violemment ! Les seconds de Barbe Blanche, que l’on ne connaissait que de vue s’avère être également des monstres puisqu’ils tiennent tête sans problème aux Amiraux et Capitaines Corsaires…chacun trouve son adversaire, et la folie s’empare du lieu ! Les plus faibles (Baggy) sont submergés et dépassés par cette frénésie qui n’a plus grand chose d’humains.
Luffy et ses alliés de fortune tombent du ciel (littéralement) en plein milieu de cette foire d’empoigne et se joignent très vite à la fête.

Ce tome n’est qu’action et furie et on en redemande ! L’auteur arrive une nouvelle fois à créer un bordel organisé à donner le vertige. Il y aura toujours du monde pour trouver ça brouillon mais c’est impressionnant de maîtrise au contraire. L’auteur gère à la perfection ses personnages, il sait exactement où il va et plus que jamais il paraissait inévitable de retranscrire une certaine anarchie pour symboliser cette bataille qui échappe aux lois naturelles.
De l’action bien évidemment mais aussi des surprises, des retournements de situations, des Capitaines Corsaires qui changent de camps… et au milieu de tout ça, l’auteur arrive encore à glisser de l’humour.

Un tome exceptionnel et le pire c’est que le suivant s’annonce encore plus grandiose…comment une fois un tel niveau atteint peut on encore progresser ? Cela défi toute loi scientifique !
Et dire qu’il faudra attendre de long mois avant de pouvoir lire la suite…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs