One piece - 1re édition Vol.29 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.29

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 October 2009


Le survival lancé par Ener touche à sa fin, après une âpre et difficile lutte, les survivants se font de moins en moins nombreux…et on suit cela avec passion durant tout le volume, l’auteur instaure un véritable suspens et on se demande réellement qui seront ceux qui iront au bout ! Il fait remarquablement bien les choses, à tel point que pour chaque affrontement qu’il nous livre, l’issue est incertaine, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la victoire n’est pas acquise aux membres de l’équipage de Luffy…
Et donc peu à peu le nombre diminue pour finalement arriver à cinq, tel la prédiction d’Ener, et encore une fois l’auteur s’en sort remarquablement bien en mettant cela en scène de façon époustouflante, on vit réellement le moment !
Ce tome est tout simplement la réponse que Oda fait aux détracteurs de cette partie, qui prétendent qu’elle est plate est moins bien menée que les précédentes ! Au contraire, l’auteur arrive à nous captiver, à nous tenir en haleine avec des règles de bases, des éléments simples mais terriblement efficaces ! Et encore une fois, il fait cela avec l’art et la manière, tout n’est pas qu’affrontement dans ce tome, au milieu de cette action soutenue, il continue de glisser des éléments qui viennent renforcer son univers et son background : comme un retour sur Gan Forr, sur l’apparition de Ener sur Skypiea, l’enfance des intervenants Shandia… Tout simplement génial !
Et bien entendu le volume se termine sur le début de l’affrontement contre Ener, qui apparaît invincible…on en saliverai presque !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News