One Piece Vol.73 - Actualité manga

One Piece Vol.73

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 January 2015

Luffy et ses compagnons sont, pour ne pas changer, dispersés et mènent plusieurs luttes de front. Pendant que Luffy participe à un tournoi et affronte de nombreux adversaires de valeurs, certains de ses camarades tentent de défendre le Sunny face aux assauts des membres de la Don Quijote Family, d'autres découvrent le passé de l'île grâce aux nains qui la peuplent et les derniers affrontent justement Don Quijote avec l'aide de Law…


On se doute qu'une nouvelle fois ce tome ne sera pas avare en action, et on a bien raison, et c'en est presque dommage, car le début du tome apparaît terriblement bordélique, comme souvent d'ailleurs dans la série.


Toujours la même recette employée, et au bout d'un moment, malgré tout le génie qu'on veut bien reconnaître à l'auteur, malgré toute la passion qu'on peut avoir pour le titre, il faut reconnaître que cela commence à devenir lassant de revoir systématiquement les mêmes schémas, et toujours cette confusion incroyable, qui, reconnaissons-le, alourdit incroyablement la lecture.


Heureusement Oda n'est jamais à court d'idées et continue de développer un univers d'une incroyable richesse, d'une grande complexité, totalement cohérent et passionnant.


Ainsi on apprend le passé de l'île et de ses habitants, en particulier de la famille royale, et les adversaires à abattre sont désormais clairement identifiés...et vu comment les choses se déroulent, on peut s'attendre à ce que les têtes commencent à tomber dans le volume suivant.


Dans ce tome on a donc droit à des affrontements mineurs, dans le sens où on sait d'emblée qu'il ne s'agit pas d'affrontements importants qui influenceront le destin de nos héros, on sait très bien qu'à ce stade lorsqu'ils sont opposés à des leaders, Don Quijote en tête, que l'affrontement ne verra pas de conclusion.


Et si à ce niveau nous n'avons aucune surprise, ces dernières se trouvent ailleurs : dans certaines révélations et dans un grand moment qui nous est offert à la toute fin du tome, qui voit le retour d'un personnage. Oda nous présente ça intelligemment, on sait qu'il s'agit d'un événement important, mais on ignore encore de qui il s'agit, bien qu'on puisse se laisser aller à des suppositions laissant espérer de belles choses.


Au final on a un volume intéressant, qui fait son boulot, mais qui n'en fait pas plus, qui ne nous offre pas les moments épiques qu'on a pu vivre si souvent avec ce titre. Un volume sympa, mais pas transcendant, et surtout trop bordélique !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News