One Piece Vol.73


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Un tome riche et dense comme on les aime. Des affrontements rapides, des révélations, un flash back, le retour d'un personnage attendu, bref il se passe vraiment beaucoup de chose dans cet arc. Ah et j'adore Cavendish et Bartolomeo, Oda est vraiment doué pour créer des personnages.

 

raitto

De raitto [1942], le 27 June 2016 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Excellent volume ^^

IchigoSan

De IchigoSan [974], le 08 Febuary 2015 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Oui enfin, comparer FT à OP en notes...Op est à des années lumières.

Quand l'auteur de la critique parle de début bordélique, je ne sais pas ce qu'il a l'habitude de lire, mais, ce n'est pas parce qu'une intrigue se situe sur plusieurs plans qu'il s'agit d'un bordel. Quand tu allumes ton cerveau pendant ta lecture, tu te rends compte que le tout est coherent et sert à l'intrigue, ce qui est souvent ( voir toujours?) le cas chez Op.

 

 

 

Usagisan

De Usagisan [156], le 01 Febuary 2015 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Bien moins axé sur le combat que son prédécesseur, OP 73 parvient à accrocher son lecteur tout aussi aisément à grands coups de révélations, d'interventions burnés et de flashbacks héroïques.

Il est vrai que le dernier point a déjà beaucoup été remis en cause puisque le filon est archi-exploité par l'auteur (jusqu'à la corde, même!), mais l'enrichissement qu'il apporte à l'univers de One Piece est tellemet conséquent qu'on est obligé de s'incliner: Oda fait du neuf avec du vieux mais sait toujours satisfaire son public!

 

vincesquall

De vincesquall [895], le 26 January 2015 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu as dis ce que tu pensais en argumentant toi aussi et tu n'a demandé a ce qu'on vire le testeur.

Apres si le testeur ne veut absolument pas se montrer plus cohérant et impartial dans ces futurs tests c'est clair que ça va poser problème pour sa fonction...

Rag

De Rag, le 25 January 2015 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que j'aurai du me taire ^^

 

Je voulais absolument pas entrainer autant de commentaires négatifs sur le chroniqueur qui fait son boulot et qui a le droit de donner son avis et qu'on doit respecter... Meme si on est pas d'accord, ça n'a pas de sens de dire qu'il faut le virer. A partir du moment où ses chroniques sont argumentées et construites, ça devient simplement une question de gout et de couleur...

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 23 January 2015 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il suffit de comparer la note des lecteurs comparé aux testeurs pour les 2 séries pour constater l'incohérance...

Pour le testeurs on dirait que la qualité n'est pas vraiment revenu par rapport au pire moment de l'arc HP , or la dessus tout le monde est unanime , l'arc actuel est tres largement meilleur ! Même le précedant était meilleur....

Dans le cas de fairy tails tout le monde trouve ça un peu moyen alors que vous trouvez ça génial , le succésseur de OP a vous croire...

Alors je veux bien qu'on aime pas OP , pourquoi pas c'est qu'un shonen avec des defauts c'est clair mais pour encenser FT qui est en gros une pale copie , ça ne passera jamais

Ce n'est pas juste mon avis perso , regardez par vous même sur la plupars des sites qui parlent des scans , des tomes ou même ici...Enssuite faites vos propre conclusions.

Rag

De Rag, le 21 January 2015 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(ps: Erkael viré bien entendu)

LeSingeJaune

De LeSingeJaune, le 21 January 2015 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il a quasiment la même moyenne que fairy tail voir un peu plus!! ...et c'est cela qui en soit est...risible. Donnez des arguments? mais pourquoi faire? dire que one piece est un bien meilleur manga que fairy tail c'est comme dire que l'herbe est verte ou que le ciel est bleu. Franchement je comprend pas qu'un site, ma foi pas mal du tout, se discredite de la sorte avec ces notations...c'est comme si on allais sur un site de foot qui nous sortait que ribery est meilleur que messi. On appele ça alors des footix, et c'est triste de voir qu'à force de lire des yayoi douteux c'est ce que vous devenez....des otakix.

LeSingeJaune

De LeSingeJaune, le 21 January 2015 à 20h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Rag: quel bashing de Op ?? Il a quasiment la meme moyenne que fairy tail... et Même plus si on compte la 1ere édition

Si le chroniqueur n adore pas cet arc, libre à lui.

Donnez des arguments concrets !

faut arrêter aussi de comparer Fairy Tail à OP ...

Pourquoi ce besoin ??

je ne donne pas mon avis personnel, vous seriez scandalisé ;-)

Manga-News

De Manga-News [2741], le 21 January 2015 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un excellent tome et vraiment erkael ne comprend rien au manga 

Jozmarco

De Jozmarco [320], le 21 January 2015 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les lecteurs trouvent ce debut d'arcs énorme partout sur le net que ce soit en scan ou en relié...

A par quelques rare blasés qui sont assez vite demasqués don le testeur attitré du site , comme certains l'ont fait remarquer ici...

Pendant la fin de l'arc HP je comprenais un peu les notes mais la c'est délirant , on a presque les mêmes notes alors que c'est une des meilleurs saga de la série !

Et effectivement quand on compare les notes d'un fairy tales qui n'est rien de plus qu'une pale copie de One piece sur fond de remixte de Rave , on se rend compte que le testeurs n'est vraiment pas objectif...

Pour moi ce bashing de one piece sert a generer du click/traffic sur le site ou alors il a un problème avec one piece...Mais dans les 2 cas il faudrait vraiment qu'il s'arrête là !

Rag

De Rag, le 21 January 2015 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Amiral: on est très content de lui. Mais tu peux poster ta chronique qu on lira avec plaisir. Tu pourras ainsi donner tes arguments.

Manga-News

De Manga-News [2741], le 21 January 2015 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

..un sondage sur le nécessaire renvoi d'Ercallé pour qu'il comprenne une bonne fois pour toute qu'une majorité des visiteurs du site n'en peuvent plus de cet imposteur.

L\'Amiral Aokigi

De L\'Amiral Aokigi, le 21 January 2015 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Il a pas encore été viré le Erkael? Ah parce qu'il donne tout dans la médiocrité de la critique en étant bénévole?

C'est plutôt triste...comment peut on foutre un 14 à ce tome et se branler à 6 mains sur du Fairy Tail ou du Bleach...faut vraiment être confus dans sa tête...

C'était juste un tome énorme mais bon...oui c'est sur que si on prefere se palucher sur les seins de Lucy toutes les 3 pages, ou gober le déroulement des combats sans esprit critique, je comprends mieux son choix.

A quand une réaction de Manga news sur son chroniquer en crise?

 

Je propose donc à Manga News de mettre en place

L\'Amiral Aokigi

De L\'Amiral Aokigi, le 21 January 2015 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve les gens vraiment sévères avec One Piece. Que ce soit le chroniqueur ou certains commentaires. Evidémment, je respecte totalement, et chacun son avis :) 

Mais mettre 17/20 à Fairy Tail pendant qu'on met 14 à One Piece, je ne trouve pas ça très logique (mais c'est mon avis aussi ^^). Meme si j'aime bien Fairy Tail, ce manga n'a clairement pas l'intelligence et l'inventivité de One Piece. Je conçois parfaitement qu'on puisse être déçu de One Piece, meme si personnellement, je trouve le manga toujours aussi génial. Surtout parce qu'on sent que Oda avait quand meme prévu la majorité des évènements depuis un bon bout de temps. Et dans ce tome, on a quelques révélations bien venues. Alors c'est sur, c'est bordélique, mais n'est-ce pas ce qu'on a d'habitude dans One Piece ? Et malgré tout, on s'y retrouve toujours. 

 

J'avoue, je ne suis pas très objective, étant une fan inconditionnelle :) Mais c'est vrai que je trouve ça dommage de voir One Piece un peu descendu en flèche pendant que Fairy Tail est encensé, alors que clairement, la qualité n'est pas la meme... (de mon avis)

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 20 January 2015 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

La note de la critique est assez réaliste même si pour moi c'est un peu moins. One Piece ne s'est toujours pas relevé de la catastrophique partie de la bataille de Marineford et je pense que maintenant il ne le ferra plus jamais. L'auteur montre une fois de plus dans ce volume qu'il ne cherche même plus à masquer qu'il est fatigué de sa série.

Par contre c'est agréable de constater qu'il a gardé en réserve beaucoup de rebondissements qu'il place avec parcimonie, on sent que le scénario principal ne se fait pas au fur et à mesure comme du Ken ou du DBZ. Grâce à ça, on garde de la motivation pour lire la suite malgré la baisse de qualité.

Snack

De Snack [63], le 20 January 2015 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin sabo passe a l'action

htrtfjfrtd

De htrtfjfrtd, le 20 January 2015 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Très bon tome ! Le début de révélation à la toute fin de cet opus nous donne vraiment envie de lire la suite ^^

shinob

De shinob [66], le 18 January 2015 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Dans la continuité des precedants , vraiment bon avec une revelation énorme a la fin si on refléchit un minimum !

Par contre on est pas pret d'en voir le bout car la situation se complique avec le retrait d'une partie de l'équipage et ce qui arrive a Law.

Cet arc va durer plus longtemps que je le pensais au tome précedant car les choses prennent l'ampleur d'un arc majeur , c'est dans cet arc que Doflamingo devrait tomber !

rag

De rag, le 09 January 2015 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Excellent volume, je dois dire que tout y est! De l'action, de l'humour et de l'émotion! Bref, le meilleur de OP condensé dans ce tome qui annonce de grandes choses!

Gutsberserker

De Gutsberserker [603], le 09 January 2015 à 14h20