One Piece Vol.84 - Actualité manga

One Piece Vol.84

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 October 2017

Le mariage de Sanji avec Pudding, l'une des filles de Big Mom, se rapproche! Mais pour retrouver son ami, Luffy est prêt à tout et il se lance dans un duel interminable avec Cracker l'un des généraux de l'impératrice des mers! 


De leur côté Brook et Pedro vont tenter de s'infiltrer dans le palais de Big Mom pour s'emparer d'un de ses trésors... 


Une nouvelle fois l'auteur s'éparpille un petit peu en nous présentant plusieurs fronts avec un équipage divisé, chacun ayant un objectif bien précis à accomplir, malgré cela point de confusion ici, c'est suffisamment clair et limpide pour qu'on savoure pleinement cette nouvelle partie! 


On retrouve donc Luffy face à Cracker dans un affrontement aussi incroyable que ridicule, mais particulièrement amusant! En envoyant valser son adversaire, Luffy envoie un message à Big Mom et à toute sa famille qui ne tarde pas à réagir...le nombre d'ennemis de chapeau de paille augmente encore et encore et cette fois face à une telle armée de possesseurs de pouvoirs, même notre jeune capitaine sera impuissant! 


Mais ce qui retient le plus notre attention dans ce tome c'est la première partie, consacrée à Sanji et à sa famille...une famille bien peu accueillante avec ce frère qui avait disparu! Nous avons alors droit à un flash-back, ficelle que l'auteur maîtrise mieux que personne, mais celui-ci va s'avérer bien court par rapport à ceux auxquels il nous avait habitués! Court, mais pas moins passionnant: on y apprend que Sanji est la honte de sa famille, possédant tous des capacités hors normes (et quand on connaît la puissance de Sanji, cela laisse présager le pire en ce qui concerne ses frères) et on comprend comment Sanji s'est retrouvé dans la situation qui avait déjà été explorée par le passé, auprès de Jeff aux pieds rouges à bord du Baratie... Le puzzle est désormais complet avec les dernières pièces que l'auteur vient de nous fournir! 


La suite va nous montrer l'évolution des différents personnages, chacun de leur côté, qu'il s'agisse de Luffy prêt à tout pour retrouver son camarade ou encore Brook et Pedro qui se lancent dans une mission d'infiltration, tout ça avec la préparation du mariage en arrière-plan, avec une Big Mom plus redoutable et inquiétante que jamais! 


Un volume riche et intense, qui s'avère un peu plus court que les précédents, mais qui n'en est pas moins dense et prenant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News