Old Boy (Kabuto) Vol.1 - Actualité manga

Old Boy (Kabuto) Vol.1 : Critiques

Old Boy

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Mars 2008

Auréolé du succès de l'excellent film de Park Chan-wok, le manga dont le film est inspiré est-il du même calibre? Logiquement oui.

Le dessin de Nobuaki nous offre un trait plein de classicisme mais associé à un découpage moderne, très cinématographique. Le scénario de Garon, lui diffère légèrement de son adaptation cinématographique dès les premières pages, mais le spectateur qui a apprécié le film retrouve ses marques et peut comprendre les divergences dues aux différents supports.

Voici donc les « mémoires d'un homme en quête de vérité ». Que se passerait-il dans votre esprit si on vous enfermait pendant dix ans, sans aucune raison, dans une cellule avec pour seul compagnon un téléviseur? Haine, colère, vengeance, autant de sentiments qui explosent en vous. Mais c'est un homme blasé, serein mais au regard sombre qui sort de cette geôle. Un homme qui a passé ces dix années à réfléchir, et qui de manière froide et calculée semble savoir où il va.
Un homme étrangement calme à qui il ne reste qu'une seule obsession. Et cette obsession se traduit par une simple question : pourquoi?

Voilà vers quoi nous entraîne Garon et son personnage. Accompagnons-le.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs