Oh my God ! Vol.3 - Actualité manga

Oh my God ! Vol.3 : Critiques

Kamisama Kazoku

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Septembre 2010

La vie de Samataro se retrouve une nouvelle fois complètement bouleversée depuis l'arrivée d'Ai qui l'a pris, lui et Tenko, comme parents adoptifs. Et, comme si ça ne suffisait pas, voila qu'elle grandit bien plus vite que la normale ! Nos deux héros se retrouvent alors à former un couple improbable et pas au bout de ses surprises. Serait-ce là l'occasion pour Tenko de se rapprocher de son bien aimé et de lui avouer ses sentiments ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus que quelques quiproquos mal placés risquent, au contraire, d'envenimer les choses !

La principale partie de ce troisième opus sera donc consacrée à la fin de cet arc mettant en scène la petite Ai. Tout cela repart plutôt bien, restant sur les bases désormais bien en place que la série s'est forgée. On regrettera cependant que la conclusion de celui-ci soit un peu trop prévisible, en tout cas dans une certaine mesure. De plus, certains gags et malentendus entre les personnages laissent une impression de redondance par rapport à ce que l'on a pu voir par le passé. Dès lors, il serait logique de tomber dans un certain ennui. Et pourtant, ce n'est pas du tout le cas.

Pourquoi ? Simplement parce que, si en surface on retrouve souvent la même chose, le fond lui varie allègrement et exploite de différentes manières l'univers mit en place par les auteurs et les pouvoirs des intervenants. Et, surtout, c'est à chaque fois fait de manière plus que convaincante. L'interlude qui nous est offert en milieu de volume par exemple, avec un chapitre qui revient quelques années dans le passé, permet un véritable rafraichissement au niveau de l'intrigue principale et nous prépare à de nouvelles aventures, cette fois-ci non pas dénuées de quelques surprises de taille, pour nos deux héros. L'absence de temps morts contribue bien entendu aussi à rendre le tout encore plus prenant.

On notera également à nouveau en début de volume un petit récapitulatif des personnages et de l'histoire afin que l'on puisse se replonger au mieux dans la lecture. Un petit plus qui mêle l'utile à l'agréable, ça ne se refuse pas !

Oh my god ! continue donc de se renouveler et de proposer des chapitres à la fois diversifiés et intéressants. Un petit bémol tout de même: alors que l'on pensait la relation entre Samataro et Tenko évoluer quelque peu, il semblerait finalement que ce ne soit pas entièrement le cas. Dommage, mais gageons que cela soit rectifié par la suite, ce qui devrait plus que probablement être le cas à la vue des pages qui concluent ce tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs