Nura - Le seigneur des yokai Vol.9 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.9 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.9 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Juin 2012

Après l’excellent tome qui a précédé autant dire que nous étions impatient de découvrir la suite des aventures de ce clan de Yokais et de son jeune leader ! Et bien ce dernier s’entraîne auprès des Yokais des montagnes afin d’augmenter son pouvoir…alors bien entendu que la sacro-sainte phase d’entraînement de tout bon shonen qui se respecte n’est peut être pas la meilleure venue, pour le moment le titre arrivait à ne pas tomber dans les clichés du genre, mais cela n’a rien de dérangeant ici. C’est bien amené et surtout cela ne s’éternise pas : à peine Nura veut il réaliser une technique nouvelle qu’il la maîtrise, les choses vont donc très vite, d’autant plus qu’elles sont ponctuées par des affrontements ! En effet le clan de « la renarde » passe à l’attaque !

Il se passe donc encore de nombreuses choses dans ce tome : notre héros évolue, de nombreux personnages entrent en scène, personnages qui sont appelés à revenir et peut être à devenir récurrents, on a de l’action, quelques révélations sur les personnages…bref il y a largement de quoi faire. Sans oublier que les onmyojis ne sont pas laissé de coté, ils se rassemblent et luttent contre le clan de Hagoromo-Gitsune, et là encore l’auteur nous propose des personnages intéressants au design travaillé. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire c’est de passer un peu vite sur cet épisode. Alors bien sur c’est un effet narratif assez efficace, mais on aurait tout de même souhaité en voir un peu plus…mais il y a fort à parier que d’autres surprises nous attendent !

En attendant nous avons là encore un excellent tome qui continue de faire monter l’excitation avant la grande lutte opposant les deux puissants clans de Yokais menés par deux leaders totalement différents…et cela ne saurait tarder, on en frémit d’impatience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs