Nura - Le seigneur des yokai Vol.19 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.19 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.19 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Septembre 2014

Retour dans le passé ! Depuis un petit moment, nous avons quitté le présent pour découvrir les origines des événements qui se trament actuellement pour le clan Nura. On reprend donc là où nous en étions restés, à savoir en plein affrontement contre Sanmoto, désormais transformé en yokai. Tout le clan Nura se mobilise pour l'affronter lui et ses sbires, et ce sera Rihan, le père de notre héros, le second maître du cortège des yokais, qui va réussir à le stopper… Mais on apprend que ce dernier a survécu et va récupérer ses forces alors que ses seconds vont se cacher le temps que le combat puisse reprendre…


Et cela nous ramène à notre époque, pile au moment où Sanmato est sur le point de revenir.


Avec ce long et passionnant flash-back, nous avons découvert le passé, les origines, l'histoire de Kurotabo, un des membres du clan parmi les plus charismatiques, mais dont nous ne savions encore pas grand-chose jusqu'à maintenant. C'est désormais chose faite !


Mais surtout on comprend que tous les événements antérieurs présents dans le titre étaient dus en partie à Sanmoto et ses yokais, qu'il est à l'origine des différents conflits ayant opposé nos héros à leurs adversaires.


Plus d'un quart du tome se focalisera sur le flash-back avant de revenir à notre époque contemporaine, avec une terrible prophétie qui aura de lourdes conséquences : un démon annonce devant des mortels que pour sauver le monde il faut tuer Nura, et à partir de là ce dernier sera alors la cible de nombreux humains s'en prenant à lui sans comprendre les enjeux de cette guerre.


Et alors que l'auteur aurait pu tomber dans la facilité on proposant des affrontements « classiques », il vient ajouter une dimension plus complexe dans la lutte qui va opposer le clan Nura aux yokais de Sanmoto : le clan Nura a jusqu'au petit matin pour trouver les sept lieutenants de Sanmoto, possédant chacun une partie du corps de ce dernier. Mais pendant ce temps les ennemis du clan vont s'en prendre aux humains, alors que ces derniers vont traquer Nura et ses compagnons… Notre héros va devoir chasser ses ennemis tout en protégeant des humains qui veulent sa mort.


L'auteur présente cela comme une variante du Shifumi, c'est plutôt amusant, mais surtout incroyablement intéressant, cela vient rajouter du suspens, des enjeux et nous sort du schéma classique des affrontements entre bons et méchants.


Le tome se conclut sur le début des affrontements, et on trépigne d'impatience devant ce qui nous attend, une lutte qui promet d'être passionnante qui nous entraînera sans doute jusqu'à la fin de la série… Pour l'heure, profitons de ce qui est offert !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs