Nura - Le seigneur des yokai Vol.12 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.12 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.12 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Décembre 2012

Après le choc du tome précédent on ne savait pas dans quel état nous allions retrouver nos héros, pire on redoutait des pertes dans leur rang !
Après cette cuisante défaite le cortège des démons est désorganisé et Nura, alors qu’il est redevenu humain ne sait pas comment faire pour lutter contre un tel monstre. Il va jusqu’à rejeter sa part humaine…il lui faudra l’appui du plus puissant Yokai de son cortège pour se ressaisir !

Un répit leur est accordé, un temps pour se préparer un peu facile, presque décevant de la part de l’auteur car à bien y réfléchir c’est assez peu crédible : Tsuchigumo écrase tout le cortège à la septième barrière mais au lieu de les tuer, il les épargne en leur donnant rendez vous à la seconde barrière…vraiment très peu cohérent.
Heureusement l’auteur se rattrape avec ses personnages et notamment une introspection pour Rikuo qui se doit d’accepter ses deux facettes pour devenir réellement le leader du cortège, mais également, et ça fait vraiment plaisir, Kubinashi, le tueur à la corde qui part en quête de son identité en redevenant le tueur qu’il fut autrefois.
Enfin, l’auteur s’attarde un peu sur un des membres du cortège ! Car justement c’était ce qu’il manquait à cette série : un back-ground et une histoire développée pour les seconds rôles. Et bien cette fois ça y est, l’auteur s’y attèle et il commence par l’un des plus charismatiques et c’est tant mieux !
Il a même droit à un affrontement d’importance avec un des lieutenants de Hagoromo-Gitsune !

De son coté, la renarde prépare quelque chose et le temps presse…la pression monte et elle ne redescendra pas avant un moment.

Un tome de qualité, malgré une grosse faille de cohérence dans la narration !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs